Les asthmatiques sont priés de porter des écharpes par temps froid

CoverMedia

4.12.2017 - 12:54

Covermedia

Asthma U.K. a lancé sa campagne #Scarfie pour prévenir le risque de crise d’asthme durant les mois les plus froids. Pour l’organisation, la meilleure solution est encore de porter une écharpe.

Au Royaume-Uni, pas moins de 5,4 millions de personnes reçoivent actuellement un traitement pour l’asthme, dont près de 1,1 million sont des enfants ou de jeunes personnes. Afin de réduire les risques qu’ont ces gens de subir une crise pouvant s’avérer fatale, les représentants de Asthma U.K. encouragent la population asthmatique à porter des écharpes par-dessus leur nez et leur bouche lorsqu’ils sortent durant les jours froids.

Le docteur Andy Wittamore qui est à la tête de l’organisation a déclaré que, pour les asthmatiques, le simple fait de sortir dehors durant un jour froid peut induire des risque pour leur santé. « Vivre au Royaume Uni signifie qu’on ne peut éviter la fraîcheur durant l’hiver. Mais si les asthmatiques portent simplement une écharpe sur le nez et la bouche pour réchauffer l’air avant de respirer, ça réduit les risques d’avoir une crise d’asthme, a-t-il déclaré dans un communiqué. Nous engageons tout le monde – qu’ils aient de l’asthme ou connaissent quelqu’un qui en a – à partager le message que quelque chose d’aussi simple qu’une écharpe peut sauver une vie. »

Respirer l’air frais en hiver aggrave les symptômes de l’asthme, augmentant les risques de faire une crise. C’est parce que l'air froid et l'humide peut s’introduire dans les voies respiratoires des asthmatiques et leur déclencher des spasmes, alors que porter une écharpe peut aider à réchauffer l’air avant de respirer.

Asthma U.K. a lancé sa campagne #Scarfie encourageant les gens à partager ce message : « Une écharpe peut sauver une vie ».

Retour à la page d'accueil

CoverMedia