Les avantages des sels de bain

17.9.2019 - 14:34, CoverMedia

Still life When: 24 May 2007
Source: Covermedia

Donnez à votre bain une touche de luxe en saupoudrant un peu de sel apaisant dans votre eau chaude. Voici notre sélection des meilleurs sels de bain et une présentation de leurs bienfaits.

Un bain à la fin d'une longue journée est un excellent moyen de se délasser (le verre de vin aide aussi !) Mais au lieu de simplement verser votre bain moussant ou votre huile de bain parfumée, pourquoi ne pas ajouter des sels de bain ? Les sels de bain peuvent aider à soulager les muscles fatigués et douloureux, ils nettoient naturellement et sont parfaits après un jogging ou toute activité physique.

« Un bain détoxifiant est une bonne habitude à prendre, nous a expliqué Karen Davis, pharmacienne et spécialiste en sel chez Westlab. Les recherches ont montré qu'en matière de santé, mieux vaut prévenir que guérir, de sorte que l'objectif de nombreux experts est de promouvoir le bien-être afin d'éviter les dommages à long terme que le stress ou une mauvaise alimentation peuvent entraîner. Bien que nos corps aient leurs propres processus de détoxication, un sel de bain minéral pur peut réellement aider à débarrasser le corps des toxines et à faire avancer le processus. »

Notre experte recommande de jeter un coup d’œil au sel Soothing Dead Sea Salt de Westlab, qui peut être utilisé sur les peaux sujettes à l’eczéma, à l’acné ou au psoriasis, ainsi que les sels de bain Pink Gin, en édition limitée, qui contiennent un mélange de baies de genièvre, de grenades et de citron vert.

Parmi les autres options populaires sur le marché, on adore le Rose Sea Soak de French Girl, élaboré à partir de six variétés de sel et au délicat parfum de rose et d'ylang ylang, ou le Deep Sleep Bath Soak de This Works, qui associe à merveille la lavande, le vetivert et la camomille.

La marque de Gwyneth Paltrow, Goop Beauty, propose désormais le sel de bain Nurse! Under the Weather Bath Soak, qui contient de la poudre de moutarde, de la manuka et de l’eucalyptus, les représentants de la marque affirmant que cette combinaison remonte le moral lorsqu'on est malade.

Mais si vous ne savez pas par où commencer, cherchez peut-être un produit contenant du sel de l’Himalaya.

« Se baigner dans un sel de qualité supérieure de l'Himalaya est un excellent moyen de contribuer à la détoxication du corps, grâce au sulfate contenu dans le sel. Les sulfates aident à éliminer les toxines et à traiter certains produits chimiques, a expliqué Karen Davis. Le sel riche en minéraux peut stimuler le métabolisme des cellules dans le corps, ce qui peut vraiment aider à purifier et à nettoyer après des périodes d'abus ou de maladie. »

Retour à la page d'accueil

Plus d'articles