Mode & Beauté Les boissons sucrées sont associées à de mauvais taux de cholestérol

CoverMedia

27.2.2020 - 17:18

Pregnant woman drinking a glass of orange soda

When: 24 May 2012

When: 24 May 2012

**Only for use by WENN CPS**
Pregnant woman drinking a glass of orange soda When: 24 May 2012 When: 24 May 2012 **Only for use by WENN CPS**
Source: Covermedia

Les adultes (comme les enfants) devraient limiter leur consommation de boissons sucrées. Elles seraient en effet néfastes pour les taux de cholestérol.

Les quadragénaires ou les adultes plus âges qui boivent des boissons sucrées tous les jours ont plus de chance d'avoir un taux de cholestérol anormal.

L'étude a été menée par des scientifiques de la Jean Mayer USDA Human Nutrition Research Center on Aging, de la Tufts University de Boston. Ils ont découvert que les adultes qui buvaient au moins une boisson sucrée par jour avaient 98% de chance de plus d'avoir un bas taux de bon cholestérol, et 53% de chances de plus d'avoir un fort taux de triglycérides.

Les chercheurs ont analysé des données provenant de plus de 5900 personnes examines tous les quatre ans pendant 12 ans. A chaque intervalle, ils ont déterminé que les taux de mauvais cholestérol et de triglycérides bougeaient dans la mauvaise direction pour les buveurs de boissons sucrées, comparé aux autres.

« Il vaut mieux étancher sa soif avec de l'eau. Cette recherche sur la consommation à long terme de sodas n'est pas définitive, donc il est prudent de dire que même les boissons allégées devraient être occasionnelles », explique Nicola McKeown.

« Pour les jus de fruits à 100%, le mieux est de se limiter, et de plutôt consommer des fruits. Nos découvertes montrent que ce que nous mettons dans nos verres contribuent à un plus grand risque de maladies cardiovasculaires », ajoute-t-il.

Les résultats ont été publiés dans le journal de l'American Heart Association.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia