Mode & Beauté Les couples pauvres mais mariés seraient moins déprimés

CoverMedia

12.4.2018 - 16:24

Source: Covermedia

Des chercheurs américains viennent de déterminer que les couples aux revenus les plus faibles mais mariés avaient plus de chances de vaincre les symptômes de la dépression que ceux qui ne l'étaient pas. Les plus fortunés seraient en revanche plus heureux en éternels célibataires...

Vous êtes en couple, vous gagnez peu d'argent, et vous êtes déprimé ? Mariez-vous ! C'est en tout cas le conseil de chercheurs très sérieux de Georgia State University. Les scientifiques viennent de publier une étude sur la santé émotionnelle des couples aux revenus faibles. Et d'après eux, ceux qui sont mariés seraient plus heureux que ceux qui ne le sont pas !

Les chercheurs se sont intéressés à 3.500 adultes américains âgés de 24 à 89 ans et les ont séparés en 3 groupes : ceux qui ne se sont jamais mariés, ceux qui sont mariés, et ceux qui viennent de se marier. Après avoir étudié leurs réponses à des questions concernant leur santé physique et mentale, ils se sont aperçus que le mariage était lié à une baisse significative des symptômes de la dépression chez les couples aux revenus les plus faibles.

« Les gens qui gagnent moins de 60.000 dollars par an et qui sont mariés sont moins dépressifs. Mais s'ils gagnent plus, il n'y a pas une telle réduction des symptomes de la dépression », a expliqué Ben Kail, professeur de Sociologie à Georgia State.

En revanche, chez les très hauts salaires, les moins dépressifs sont étonnamment ceux qui n'ont jamais été mariés. En fonction de votre niveau de revenus, vous savez donc ce qu'il vous reste à faire !

Retour à la page d'accueil