Mode & Beauté Les docteurs doublent la quantité d’alcool que les patients prétendent boire

CoverMedia

9.8.2018 - 15:53

Source: Covermedia

Il serait temps d’être honnêtes avec la quantité de boisson que nous consommons. Mais comme le révèle Jane Morgan, manager chez Direct Line Life Insurance, les médecins ne sont pas dupes.

Les médecins aimeraient bien pouvoir croire leurs patients lorsqu’ils les interrogent sur leur consommation d’alcool. Bien souvent, ils n’hésitent pas à doubler la quantité avouée.

Selon une étude de l’assurance Direct Line, environ 14% des britanniques mentent à leur docteur sur leur consommation d’alcool, tout simplement parce qu’ils ne pensent pas que l’information est signifiante, ou encore parce qu’ils ont peur d’être jugés.

Pour autant, les professionnels de la santé ne se laisse pas prendre : selon une étude menée auprès de 191 docteurs, 32% disent considérer que leurs patients boivent 1,5 fois plus que ce qu’ils prétendent, et 46% estiment qu’on peut aller jusqu’à doubler la quantité.

Actuellement, les autorités britanniques conseillent à la population de ne pas boire plus de 14 unités d’alcool par semaine, tout sexe confondu, alors qu’auparavant le nombre était de 21 pour les hommes et 14 pour les femmes. Cela correspond environ à six pintes de bières fortes par semaine. Il s’agit là de tenter de réduire le risque de mortalité lié aux cancers ou à d’autres maladies liées à la consommation d’alcool, comme les maladies du foie.

« Nombre d’entre nous aiment boire un coup de temps en temps. Peu importe la quantité d’alcool que vous buvez, il est important d’être honnête avec votre docteur. Si vous ne donnez pas des informations correctes sur votre style de vie, il sera compliqué de faire un bon diagnostic et de proposer le traitement adéquat », a déclaré Jane Morgan de Direct Line Life Insurance. « Et c’est aussi vrai lorsque vous souscrivez une assurance vie afin de vous assurer que vous êtes couvert par une police adaptée. »

Retour à la page d'accueil