Mode & BeautéLes employeurs sont priés de prendre en compte le calvaire des migraineux
CoverMedia
1.12.2017 - 14:03
(Cover) - FR Fitness & Wellbeing - D'après une étude menée par trois organisations lié à la migraine, The Migraine Trust, Migraine Action et la National Migraine Centre, une personne sur 7 souffrirait de sévère douleurs à la tête de manière régulière. Et cette condition est toujours assez peu connue ou considérée. En effet, une étude d'opinion mené sur 2000 personnes indique que 64 % des adultes britanniques estiment que les employeurs ne comprennent pas la nature vraiment douloureuse de cette condition.
21 % des adultes considèrent aussi que les professionnels de la santé ne réalisent pas non plus pleinement, les effets négatifs de la migraine sur leur patient. D'après Arlene Wilkie qui est à la tête de l'organisation The Migraine Trust, les résultats montrent que malgré l'impact sérieux que peut avoir la migraine sur la vie des gens, cette condition n'est clairement pas prise au sérieux et ses symptômes non reconnus par le monde professionnel. « Ces résultats montrent que beaucoup de malades ont reçu un soutient inadéquat de la part de leur hiérarchie, indique-t-elle dans un communiqué. Nos trois associations sont là pour aider. Nous allons donner aux gens tout le support dont ils ont besoin tout en montrant au grand public que les personnes qui souffrent de migraines doivent trouver du soutien dans leur milieu professionnel et même au-delà. »
Par ailleurs, 70 % des personnes sondées ont indiqué qu'elles ne savaient pas si la migraine pouvait être classée comme un handicap. D'après la législation (britannique), c'est effectivement le cas si la fréquence et la sévérité de la condition est jugé comme pouvant porter atteinte au travail. La migraine est une condition fréquente qui touche une femme sur 5 et 1 homme sur 15. Les symptômes s'accompagnent de nausées, et de sensibilité à la lumière ou au son.
Roumanie: l'influenceur britannique Andrew Tate dénonce un dossier «sans preuves»
L’influenceur britannique controversé Andrew Tate et son frère Tristan ont été entendus mercredi par la justice roumaine: ils font l'objet d'une enquête pour «constitution d'un groupe criminel organisé», «trafic d'êtres humains» et «viol».
27.01.2023
Les décorations de Noël illuminent New York à l'approche des fêtes
Du célèbre arbre du Rockefeller Center au spectacle son et lumière de Saks Fifth Avenue, les décorations de Noël illuminent New York, sous les yeux émerveillés des touristes de retour dans la grosse pomme.
16.12.2021
Roumanie: l'influenceur britannique Andrew Tate dénonce un dossier «sans preuves»
Les décorations de Noël illuminent New York à l'approche des fêtes