Mode & BeautéLes enfants qui se couchent tôt auraient moins de risque d'être obèses
CoverMedia
8.4.2020 - 17:40
Le rôle du sommeil est important comme facteur de risque pour l'obésité. Cependant, une nouvelle étude a mis en lumière qu'en plus du temps de sommeil, l'heure du coucher était importante.
Pour réduire les risques d'obésité plus tard, les enfants devraient se coucher tôt, selon une étude de l'institut de recherche de science sociale d'Australie. L'étude, menée sur plus de 1.200 enfants âgés d'environ six ans, se concentrait à la fois sur la durée du sommeil, en semaine et le week-end, ainsi que sur les horaires de réveil.
Les chercheurs se sont ainsi rendus compte que les enfants qui se couchaient tard avaient tendance à gagner plus de poids, environ 3 kilos, au fil des années, que ceux qui se couchaient tôt. Selon l'auteure de l'étude, la docteure Yaqoot Faima, les recherches précédentes se concentraient sur la durée du sommeil, tandis que son équipe a montré d'autres facteurs, tel que l'horaire du coucher.
« Notre étude a choisi 19h comme heure de coucher tôt, et après 21h30 comme heure tardive. Comparé à ceux qui se couchaient tôt, les enfants que l'on pourrait définir comme des oiseaux de nuit pesaient entre 1,5 et 2,5kg de plus que les autres, trois ans plus tard », explique-t-elle.
Selon elle, de plus amples recherches sont nécessaires, car se concentrer uniquement sur le nombre d'heures de sommeil de l'enfant n'était pas suffisant. « Il est important de partager cette information sur le rôle de l'heure du coucher avec les parents », ajoute-t-elle.
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge