Tendance femme Les espadrilles reviennent!

CoverMedia

15.7.2019 - 13:13

Aucune chaussure féminine n’évoque autant les vacances et le farniente...
Aucune chaussure féminine n’évoque autant les vacances et le farniente...
Source: Runway Manhattan/Cover Images

Les espadrilles dament le pion aux sandales. Aucune chaussure féminine n’évoque autant les vacances et le farniente, même si on est encore au boulot.

Il n’est guère nécessaire de présenter aux Françaises les espadrilles: c’est dans leur ADN depuis plusieurs générations, et les voisines belges et suisses se sont depuis longtemps laissé conquérir par ces chaussures de corde (du chanvre, pour les meilleures) et de toile originaire d’Espagne. Et il faut maintenant compter des adeptes outre-Manche. Et pas n’importe qui! Les duchesses de Sussex et de Cambridge, Meghan Markle et Kate Middleton en personne.

Avec d’aussi royales ambassadrices, les espadrilles n’ont plus rien à prouver: elles sont bel et bien les chaussures de l’été 2019. Les altesses les portent à talons hauts et compensés, avec un lien qui s’enroule autour de la cheville. Et le modèle est dessiné par Castañer

Mais du plat au haut talon compensé, de nombreux modèles existent. Certaines se nouent avec des liens de cuir, d’autres avec des lacets de satin qui rappellent les ballerines de danseuses, quand d’autres se ferment à la cheville par une lanière à boucle.

Les espadrilles, qui se portent toujours nu-pied, nous évoquent les années 1970 et Jane Birkin, en jean mum et panier d’osier. Celles-ci sont d’ailleurs à l’origine de l’inspiration des stylistes qui, telle Jeanne Damas, les ont dessinées cette année.

On les porte aussi bien avec une jupe portefeuille, une robe-chemisier en lin, un jean crop ou un short qu’un tailleur d’été plus formel. Elles ne craignent ni un mariage, ni une fête, ni une balade sur le bord de mer.

10 façons de porter les claquettes avec un peu plus de classe

Retour à la page d'accueil

CoverMedia