Les espadrilles dament le pion aux sandales. Aucune chaussure féminine n’évoque autant les vacances et le farniente, même si on est encore au boulot.
Il n’est guère nécessaire de présenter aux Françaises les espadrilles: c’est dans leur ADN depuis plusieurs générations, et les voisines belges et suisses se sont depuis longtemps laissé conquérir par ces chaussures de corde (du chanvre, pour les meilleures) et de toile originaire d’Espagne. Et il faut maintenant compter des adeptes outre-Manche. Et pas n’importe qui! Les duchesses de Sussex et de Cambridge, Meghan Markle et Kate Middleton en personne.
Avec d’aussi royales ambassadrices, les espadrilles n’ont plus rien à prouver: elles sont bel et bien les chaussures de l’été 2019. Les altesses les portent à talons hauts et compensés, avec un lien qui s’enroule autour de la cheville. Et le modèle est dessiné par Castañer
Mais du plat au haut talon compensé, de nombreux modèles existent. Certaines se nouent avec des liens de cuir, d’autres avec des lacets de satin qui rappellent les ballerines de danseuses, quand d’autres se ferment à la cheville par une lanière à boucle.
Les espadrilles, qui se portent toujours nu-pied, nous évoquent les années 1970 et Jane Birkin, en jean mum et panier d’osier. Celles-ci sont d’ailleurs à l’origine de l’inspiration des stylistes qui, telle Jeanne Damas, les ont dessinées cette année.
Une publication partagée par Castañer (@castanerofficial) le
On les porte aussi bien avec une jupe portefeuille, une robe-chemisier en lin, un jean crop ou un short qu’un tailleur d’été plus formel. Elles ne craignent ni un mariage, ni une fête, ni une balade sur le bord de mer.
10 façons de porter les claquettes avec un peu plus de classe
10 façons de porter les claquettes avec un peu plus de classe
Kirsten Dunst est enceinte et vit en Californie où les températures sont élevées. Voilà une double excuse pour porter des tongs, mais elle ne cède rien au confort, puisqu'elle les choisit dans le même ton que sa robe.
Photo: Wenn
Vanessa Hudgens (oui, ce sont ses pieds) a choisi des claquettes fantaisies. Et surtout, elle n'a pas oublié de faire sa pédicure ! Condition sine qua non pour sortir ses pieds à l'air libre.
Photo: Wenn
Les tongs avec le jean slim, c'est oui. La silhouette reste fluide. Choisissez simplement des tongs à fines lanières.
Photo: Wenn
Les claquettes et tongs se portent parfaitement bien avec un pantalon large ! Eh oui, comme ça on ne les voit pas !
Photo: Wenn
Les claquettes avec un jean clair et droit, c'est oui aussi, mais on le choisit légèrement crop aux chevilles. Et on opte pour une teinte neutre.
Photo: Wenn
Elle Fanning porte elle aussi des claquettes, mais elle opte pour la tendance métallique afin de leur donner plus de chic. Une idée à lui piquer.
Photo: Wenn
Quitte à porter des claquettes à la sortie de la salle de sport, autant y aller à fond. Comme Kaley Cuoco, on ne se prend pas la tête et on reste normcore.
Photo: Wenn
Les tongs sont avant tout des chaussures ouvertes qui vous permettent de montrer vos pieds mais aussi vos jambes. On reste en pantalon pour le côté casual, mais on le choisit crop ou 3/4 !
Photo: Wenn
A la sortie du sport, on fait comme Nicole Murphy : tongs aux pieds, mais encore une fois, on choisit une teinte similaire à celle de sa tenue.
Photo: Wenn
Pour finir, le faux-pas à ne jamais commettre : la claquette-chaussette. Peu importe ce que vous disent les magazines de mode, que c'est la nouvelle tendance ou autre, la claquette-chaussette, c'est NON.
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge