Mode & BeautéLes experts mettent en garde contre les produits pour le sommeil des bébés
CoverMedia
12.3.2018 - 16:33
Des produits tels que les duvets et les nids d'anges peuvent augmenter le risque de mort subite du nourrisson. La fondation The Lullaby Trust tire la sonnette d’alarme.
Les parents ont été mis en garde contre l’utilisation certains produits destinés au sommeil des nourrissons. La fondation britannique The Lullaby Trust a décidé d’alarmer sur les dangers de tels produits, comme les duvets et les nids d'anges, après avoir découvert qu’un Anglais sur trois avaient acheté ou prévoyaient d’acheter ce type de produits.
Quatre enfants succomberaient du syndrome de mort subite du nourrisson chaque semaine au Royaume-Uni, sans qu’aucune cause définitive ne soit établie. Francines Bates, directrice exécutive de The Lullaby Trust, est persuadée que la disponibilité des produits pour le sommeil en tête de gondole embrouille les consommateurs. « Il est difficile pour les parents de choisir parmi une multitude de produits pour bébés. Et beaucoup de gens font la supposition logique que, si un produit est mis en avant dans une grande enseigne et distribué par une marque reconnue, il n’y a rien à craindre pour leur bébé, » a-t-elle expliqué.
Par ailleurs, la fondation a accusé de nombreux producteurs de faire des affirmations imprécises quant à la sûreté de leurs produits pour bébés. Notamment les coussins et duvets lourds doivent être évités, parce qu’ils peuvent étouffer le nourrisson en lui couvrant le voies respiratoires, ou lui tenir trop chaud. Il faut également que les produits utilisés pour les nourrissons soient waterproof, plats et sans coins, quand des produits comme les hamacs pour bébés doivent être évités durant les cinq premières années. La fondation a également créé un guide des produits afin de conseiller les parents dans leur choix. Le document est disponible sur le site officiel de la fondation.
Roumanie: l'influenceur britannique Andrew Tate dénonce un dossier «sans preuves»
L’influenceur britannique controversé Andrew Tate et son frère Tristan ont été entendus mercredi par la justice roumaine: ils font l'objet d'une enquête pour «constitution d'un groupe criminel organisé», «trafic d'êtres humains» et «viol».
27.01.2023
Les décorations de Noël illuminent New York à l'approche des fêtes
Du célèbre arbre du Rockefeller Center au spectacle son et lumière de Saks Fifth Avenue, les décorations de Noël illuminent New York, sous les yeux émerveillés des touristes de retour dans la grosse pomme.
16.12.2021
Roumanie: l'influenceur britannique Andrew Tate dénonce un dossier «sans preuves»
Les décorations de Noël illuminent New York à l'approche des fêtes