Mode & Beauté Les femmes risquent de tomber plus souvent si elles ne dorment pas assez... ou trop !

CoverMedia

21.11.2018 - 17:36

Source: Covermedia

D'après des chercheurs américains, les chutes seraient en grande partie causées par le sommeil. Le manque de sommeil, ou l'excès !

Vous avez tendance à beaucoup tomber ? C'est peut-être à cause de vos habitudes de sommeil. Une nouvelle étude de l'Université de Pittsburgh vient de dévoiler que les femmes avaient plus de risques d'être victimes de chutes récurrentes (deux fois par an au moins) si elles dorment moins de 5 heures ou plus de 10 heures par jour. Les risques augmenteraient de 25%, pour être plus précis.

Et le plus surprenant, c'est que ce sont les femmes qui dorment le plus (10 heures de sommeil ou plus) qui ont le plus de risques de tomber, avec un risque de chute récurrente de 11,8%, contre 10,6% pour celles qui dorment moins de 5 heures, et 7% à peine pour celles qui dorment de 7 à 8 heures.

« Les chutes sont un problème sanitaire important en particulier chez les seniors parce qu'elles sont responsables de blessures modérées à sévères. La plupart des fractures arrivent après des chutes, et les études prouvent que les morts liées à des chutes sont en augmentation, a indiqué l'auteur de l'étude, Jane Cauley. Même si les chutes peuvent être causées par plusieurs facteurs, nos travaux s'intéressent à un nouveau facteur de risque : le sommeil. Nos résultats suggèrent que l'amélioration du sommeil peut permettre de réduire le risque de chutes. »

Retour à la page d'accueil