Mode & Beauté Les fêtards de Noël consomment 4.000 calories supplémentaires

CoverMedia

8.12.2017 - 13:22

Covermedia

Selon Cancer Research UK, 4.000 calories supplémentaires sont consommées à la période de Noël avec l'alcool. Heureusement, il existe des méthodes efficaces pour combattre les kilos en trop.

Avec seulement 17 jours restants avant Noël, l’esprit festif est désormais parmi nous. Les lumières qui scintillent, l’achat des cadeaux et bien sûr, toutes les boissons de Noël. Oui, le temps d’être joyeux est certainement venu. Mais attention, cela peut aussi être le moment de gagner des kilos.

En plus des petits fours, des grands repas et des tonnes de chocolats ingurgités, nous ajoutons aussi des calories avec notre consommation d’alcool à cette époque de l’année. En réalité, Cancer Research UK a découvert que les personnes consomment près de 4.000 calories à l’approche de Noël. Pour les femmes, dont la prise de calories quotidienne recommandée est de 2.000, c’est un affreux ajout supplémentaire. Quand on décompose le contenu calorique de certaines de nos boissons préférées, il est aisé de comprendre pour quelles raisons une longue soirée en rajoute rapidement.

Un grand verre de vin blanc comprend généralement 185 calories, tandis qu’un soda alcoolisé en contient 237. Pour les fans de cocktails, ces nombres sont encore plus élevés, avec l’exotique Piña Colada qui possède 644 calories. C’est le même nombre qu’un Big Mac, et vous n’en mangeriez pas continuellement durant toute une soirée, n’est-ce pas ?

Nous ne préconisons pas de s’abstenir d’alcool à Noël, mais que diriez-vous d’augmenter l’exercice physique autant que votre consommation d’alcool ? Nous vous avons trouvé les meilleures activités pour brûler les graisses.

La zumba

Cette danse latine est le cours d’entraînement physique le plus populaire et les participants peuvent brûler entre 310 et 465 calories par heure. Danser avec de la musique n’est pas réservé uniquement aux clubs, alors emmenez un ami avec vous et préparez-vous à gigoter !

Le Spinning

Le spinning fait l’unanimité chez les personnes qui s’entraînent à la salle de sport partout dans le monde, et ce n’est pas une surprise car on peut se débarrasser de 715 calories en seulement 45 minutes. Pour les cyclistes, c’est une bonne alternative durant l’hiver, et les fans de fitness l’adorent parce que les résultats sont incroyables.

Le Cardio-kickboxing

Cela ne fera pas seulement battre votre coeur et transpirer votre corps, mais bien perdre du poids rapidement et prendre du muscle. 650 calories peuvent être brûlées en l’espace d’un cours de 60 minutes, et c’est aussi une très bonne façon d’évacuer sa frustration.

Le yoga

Si vous aimez quelque chose d’un peu plus doux, optez pour le yoga. Une bonne façon de faire de l’exercice avec votre corps et votre esprit, tout en brûlant 160 à 318 calories.

Retour à la page d'accueil