Mode & Beauté Les gels pour aider les bébés à faire leurs dents contiennent du sucre et de l'alcool

CoverMedia

27.9.2019 - 17:07

Baby at Nursery School; chewing on a plastic toy,

Where: Nottingham, Nottinghamshire, United Kingdom
When: 31 Aug 2005
Credit: John Birdsall Social Issues/Cover Images
Baby at Nursery School; chewing on a plastic toy, Where: Nottingham, Nottinghamshire, United Kingdom When: 31 Aug 2005 Credit: John Birdsall Social Issues/Cover Images
Source: John Birdsall Social Issues/Cove

Votre bébé fait ses dents et pleure ? Selon la British Dental Association, il vaut mieux ne pas lui donner de gel ou de poudre, car elles peuvent être dangereuses.

Certains produits mis à disposition des bébés pendant qu'ils font leurs dents pourraient causer des risques sanitaires, selon des dentistes de la British Dental Association (BDA), qui enjoint les parents à regarder les ingrédients que l'on retrouve sur ces produits.

En effet, une nouvelle étude a montré que 9 des 14 produits autorisés au Royaume Uni contenaient du sucre, de l'alcool et ou de la lidocaïne, qui ont tous des effets secondaires potentiels « dangereux ».

Les chercheurs ont découvert que deux produits (Weleda Camomille 3X et Helios ABC 30C) contenaient du sucre, qui peut abîmer les dents fraîchement sorties des nourrissons.

Six autres produits contenaient de l'alcool et six autres contenaient de la lidocaïne.

Aux Etats-Unis, 22 cas de réactions graves, dont la mort, ont été associés à la lidocaïne, même si aucun des produits vendus au Royaume-Uni ne contenait plus d'1%. Un risque d'overdose est tout de même présent.

« Les parents qui achètent des poudres pour aider leurs enfants lorsqu'ils font leurs dents ne se rendent pas toujours compte qu'ils donnent à leurs enfants du sucre, de l'alcool ou de la lidocaïne. On devrait pouvoir avoir confiance dans les produits achetés. Mais en réalité, les consommateurs zigzaguent dans un champs de mines d'ingrédients potentiellement dangereux. Il fauat faire des changements dans la façon dont ces produits sont autorisés et vendus », explique l'un des membres du comité du BDA, Mick Armstrong.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia