Beauté Les hommes de plus en plus nombreux à recourir à la chirurgie esthétique

CoverMedia

13.6.2018 - 16:10

Les hommes plus âges privilégient leur visage et optent souvent pour des procédures moins invasives, pour paraître plus jeunes.
Les hommes plus âges privilégient leur visage et optent souvent pour des procédures moins invasives, pour paraître plus jeunes.
Source: Covermedia

D'après une étude de chirurgiens américains, les hommes ne seraient plus gênés à l'idée d'améliorer leur physique grâce à la chirurgie. Depuis les années 2000, les chiffres sont d'ailleurs en explosion.

Les problèmes d'image de soi sont souvent associés aux femmes, mais il est temps de mettre fin aux préconceptions. D'après une étude de l'American Society of Plastic Surgeons, qui réunit une partie des chirurgiens esthétiques américains, les hommes seraient de plus en plus nombreux à demander des liposuccions (23% d'augmentation en 5 ans), des abdominoplasties (en hausse de 12% sur la même période) et des réductions mammaires (+30%).

«De plus en plus d'hommes viennent dans mon bureau pour parler ouvertement de leurs complexes...»

«De plus en plus d'hommes viennent dans mon bureau pour parler ouvertement de leurs complexes. Quand je leur explique toute la gamme de procédures disponibles pour parvenir à leurs fins, je vois qu'ils sont soulagés. Pour beaucoup d'hommes, subir une procédure chirurgicale sur une partie de leur corps qui les gêne peut avoir un impact très positif sur la vision qu'ils ont d'eux-mêmes», a expliqué Lorelei Grundwaldt, chirurgien esthétique à Pittsburgh, aux Etats-Unis.

En revanche, même si les hommes jeunes ont tendance à choisir des procédures chirurgicales pour améliorer tout leur corps, les plus âges privilégient leur visage et optent souvent pour des procédures moins invasives, pour paraître plus jeunes. L'utilisation du Botox a quadruplé depuis l'année 2000 et d'après Jeffrey Janis, président de l'American Society of Plastic Surgeons, tout est lié au monde du travail.

«Certaines personnes veulent un avantage professionnel, ils nous indiquent qu'ils veulent avoir l'air jeune pour pouvoir continuer à rester compétitif au travail. Mais je pense en général que les hommes ont envie de paraître aussi jeunes qu'ils se sentent», a-t-il indiqué.

Voilà pourquoi les hommes devraient porter les cheveux courts:

Retour à la page d'accueil