Mode & Beauté Les mangeurs difficiles pourraient être plus sensibles aux goûts amers

CoverMedia

11.11.2019 - 15:49

Italian broccoli, sprouting broccoli (Brassica oleraceae var. italica), close up, USA, California, Salinas

When: 03 Jun 2017
Italian broccoli, sprouting broccoli (Brassica oleraceae var. italica), close up, USA, California, Salinas When: 03 Jun 2017
Source: Covermedia

Une nouvelle étude s'est penchée sur les mangeurs regardants sur leur nourriture. Il semblerait qu'ils soient très sensibles à l'amertume.

Des scientifiques ont découvert que les personnes qui sont regardants sur leur nourriture ont une sensibilité génétique aux goûts amers.

Les gens naissent en effet avec un gène du goût appelé TAS2R38, et ceux qui n'ont que la variante AVI du gène n'ont pas de sensibilité à certains goûts amers, dont les légumes verts comme les brocolis.

Cependant, ceux qui sont nés avec la variante AVI et la variante PAV peuvent apprécier l'amertume de ces aliments.

Des chercheurs de l'American Heart Association ont analysé les habitudes alimentaires de 175 personnes et ont découvert que ceux avec la variante PAV avaient plus de chances de manger moins de légumes.

L'auteure de l'étude, Jennifer L. Smith, a déclaré qu'elle espérait que cette découverte pousserait à des recherches plus poussées afin de trouver des alternatives à ceux portant le gène PAV, qu'elle appelle des « super-goûteurs », à cause de leur grande sensibilité.

« On parle du genre d'amertume qui vous ruine votre journée. Ces gens risquent de trouver les brocolis, les choux de Bruxelles ou le chou, trop amers pour eux », explique-t-elle.

Les participants portant le gène PAV mangeaient par contre autant de nourriture grasse et sucrée que les autres participants.

« Nous avons pensé qu'ils pourraient ajouter plus de sucre ou de sel pour atténuer l'amertume d'autres aliments, mais ce n'était pas le cas, explique-t-elle. Au final nous espérons pouvoir utiliser l'information génétique pour trouver quels légumes les gens pourraient mieux accepter. »

Retour à la page d'accueil

CoverMedia