Mode & Beauté Les médicaments ne sont pas toujours stockés au bon endroit chez les grands-parents

CoverMedia

2.7.2019 - 17:53

Person´s hand taking tablets from medicine cabinet

When: 05 Apr 2006

When: 05 Apr 2006

**Only for use by WENN CPS**
Person´s hand taking tablets from medicine cabinet When: 05 Apr 2006 When: 05 Apr 2006 **Only for use by WENN CPS**
Source: Covermedia

Il est important pour les grands-parents de s'assurer que leurs petits enfants ne peuvent pas accéder à leurs médicaments. La Dr Malani, de l'Université de Michigan, tient à le rappeler.

Beaucoup de grands-parents ne réussissent pas à sécuriser l'accès à leurs médicaments afin d'éviter que les enfants ne les trouvent, selon une étude menée par l'Université de Michigan, qui a analysé les résultats du sondage national sur la santé des séniors.

80% des plus de 2.000 participants ont déclaré qu'ils gardent leurs médicaments au même endroit que d'habitude lorsque les enfants leurs rendent visite, 72% les garde dans son sac ou son portefeuille lorsqu'ils viennent rendre visite et un tiers garde les médicaments dans un autre contenant que le flacon d'origine.

Selon ces résultats, les grands-parents devraient recevoir de meilleures informations sur la façon de ranger en sécurité leurs médicaments lorsqu'ils sont en compagnie des jeunes. « Les médicaments sur ordonnance, et même les médicaments vendus sans peuvent faire du mal aux enfants ou aux adolescents qui les trouvent dans le portefeuille de mamie ou sur la table de la cuisine de papy, explique Preeti Malani, qui a dirigé le sondage. Et les antidouleurs opiacés et les somnifères peuvent être utilisés pour un usage récréatif par les adolescents. »

En outre, la Dr Malani a noté que certains contenants sécurisés pour les enfants peuvent être durs à ouvrir pour les adultes, ce qui expliquerait pourquoi 29% des sondés les ont transvasés dans un autre contenant. « Si vous mettez vos pilules dans vos piluliers pour savoir ce que vous avez pris, c'est bien. Mais il doit être hors de portée des enfants. Et expliquez-leur qu'il ne faut pas toucher à vos médicaments. Ils sont là pour vous et vous seuls », ajoute-t-elle.

Retour à la page d'accueil