ConseilsQuelle coiffure choisir pour les fêtes de Noël?
CoverMedia
4.12.2018 - 16:10
Vous avez déjà votre robe de soirée mais vous ne savez pas quoi faire de vos cheveux? Pas de panique! Découvrez nos idées pour une coiffure réussie en cette période de fêtes!
La saison des fêtes est bientôt là et la pression pour être à son top est forte. Peut-être avez-vous déjà trouvé à votre tenue, mais avez-vous pensé à vos coiffure? Si vous manquez d'inspiration, voici quelques conseils que plusieurs experts capillaires du Royaume-Uni ont donné à WENN/Cover Media.
Chignon
Côté looks de soirée, il n’y a rien de plus classique que le chignon «top knot». Bien que cet élégante coiffure existe depuis un certain temps maintenant, elle n'est pas prête de se démoder. Suzie McGill, directrice artistique internationale et propriétaire du salon Rainbow Room à Uddingston, a expliqué comment réaliser ce look. «Premièrement, attachez vos cheveux en une queue de cheval très haute et sécurisez avec un élastique. Crêpez la queue de cheval et enroulez-la sur elle-même jusqu'à ce que les cheveux forment un chignon, puis fixez-le avec des épingles Kirby. Si les cheveux sont plus courts, vous pouvez toujours utiliser un donut à chignon. Il vous suffit de passer la queue de cheval dans le donut, rabattre les cheveux tout autour pour former un chignon et enfin il ne vous reste plus qu'à fixer le tout avec des épingles.»
Ajoutez un peu de gel ou de sérum sur les cheveux pour éliminer les frisottis ou, si vous préférez une finition plus relax, retirez de fines mèches pour encadrer le visage et tirez délicatement sur quelques mèches de votre chignon pour lui donner un aspect plus doux. «Terminez en vaporisant de la laque pour ajouter de la tenue et pour que le style dure jusque tard dans la nuit», a conclu Suzie.
Un autre look élégant et facile à faire est la queue de cheval lisse. Karen Thomson, propriétaire et directrice du salon KAM Hair and Body Spa, nous a donné ses conseils pour que vous vous démarquiez des autres.
«Commencez par rassembler tous les cheveux jusqu'à la nuque en une queue de cheval et fixez-la avec un élastique, a-t-elle déclaré. Utilisez une huile légère pour cheveux et appliquez-la sur les cheveux plaqués sur le crâne pour donner cet effet lisse et pour vous débarrasser de tous les cheveux rebelles et des frisottis.» Si vous souhaitez ajouter un peu plus de glamour à votre look, la coiffeuse conseille de prendre une «fine mèche des cheveux les plus longs de la queue de cheval et de l'enrouler autour de l'élastique de la queue de cheval plusieurs fois, en la maintenant avec une pince.»
Une publication partagée par Shakira (@houseofglamouratl) le
Boucles glamour
«Les coiffures très texturées, telles que les cheveux ondulés et bouclés, ont fière allure pour les fêtes de Noël, a suggéré Karen Brown, propriétaire du salon Hair by JFK. Pour une fête formelle, optez pour des ondulations délicates. Pour un cadre moins formel, optez pour des boucles glamour pleines de rebond.» Karen Thomson conseille d'utiliser un spray volumisant avant de créer ces boucles sans oublier de vaporiser sur le dessous des cheveux et sur les racines. Puis, bouclez votre chevelure mèche à mèche à l’aide de fers plats. Les mèches devraient être d'environ 3 cm d'épaisseur. «Ensuite, épinglez les boucles et laissez reposer et refroidir pendant cinq minutes, a-t-elle expliqué. Si vous le pouvez, laissez les boucles reposer plus longtemps, car plus vous les laisserez, plus les cheveux garderont la forme voulue.»
Pour terminer votre look, passez vos doigts dans les cheveux pour séparer les boucles et créer une finition plus décontractée.
Le carré court façon 90s est LA tendance de la rentrée. Outre la chanteuse Dua Lipa, Kim Kardashian a aussi coupé court ses longueurs, signe d'une tendance qui s'installe durablement.
Photo: Wenn
La tendance du naturel prôné par Alicia Keys va encore fleurir à la rentrée. Une bonne nouvelle pour celles qui n'ont pas pris grand soin de leurs cheveux pendant l'été, ils vont pouvoir se reposer loin des lisseurs et autres sèche-cheveux. On leur prodigue en revanche des soins réguliers.
Photo: Wenn
La coupe pixie sera aussi l'une des tendances de la rentrée. D'autant que, après tout ce temps passé à la plage et sous le soleil, vos longueurs apprécieront une bonne coupe pour repartir à zéro.
Photo: Wenn
Si vous ne voulez couper que les pointes mais afficher un nouveau style, le chignon haut arboré par Rihanna devrait vous inspirer. Il se porte aussi bien avec une tenue chic que casual.
Photo: Wenn
Le chignon ébouriffé est un basique qui reprendra ses marques à la rentrée. N'oubliez pas de laisser dépasser quelques mèches autour de votre visage pour un effet plus romantique.
Photo: Wenn
Le ombré très prononcé devrait satisfaire celles qui veulent garder leurs mèches décolorées par le soleil. Coupez tout de même les pointes pour revigorer vos cheveux.
Photo: Wenn
Le carré mi-long effilé sera aussi très tendance à la rentrée. Une bonne façon de garder un peu de l'effet plage « wavy » en rentrant au bureau.
Photo: Wenn
Le glamour hollywoodien sierra à toutes celles qui veulent garder les cheveux longs tout en leur donnant un twist. On investit dans des masques hydratants !
Photo: Wenn
Le chignon bas de danseuse vu sur Meghan Markle sera aussi d'actualité à la rentrée. Il apporte de la féminité à n'importe quelle tenue.
Photo: Wenn
La boule à zéro se fait peu à peu une place dans la coiffure pour femme. La top Adwoa Aboah prouve que le crâne rasé n'enlève rien à la part de féminité et met au contraire les traits les plus fins en valeur.
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge