Mode & Beauté Les meilleurs conseils pour passer de blonde à brune

CoverMedia

10.4.2019 - 15:19

CinemaCon 2019 Big Screen Achievement Awards Inside Caesars Palace

Featuring: Charlize Theron
Where: Las Vegas, Nevada, United States
When: 04 Apr 2019
Credit: Judy Eddy/WENN.com
CinemaCon 2019 Big Screen Achievement Awards Inside Caesars Palace Featuring: Charlize Theron Where: Las Vegas, Nevada, United States When: 04 Apr 2019 Credit: Judy Eddy/WENN.com
Source: Judy Eddy/WENN.com

Devenir brunette vous tente ? Voici nos conseils d’experts pour bien opérer ce changement drastique.

Nouvelle saison rime souvent avec nouvelle couleur de cheveux. Et les blondes savent bien que les brunes ne comptent pas pour des prunes ! Charlize Theron, Cate Blanchett et Zoe Kravitz se sont récemment affichées avec une crinière plus foncée, et d'autres stars vont sans nul doute leur emboîter le pas.

Un changement de couleur aussi drastiiue est toujours intimidant, mais Louise Wagstaffe, experte en couleurs de Wella et styliste principale au salon KH Hair Salon à Arnold, est catégorique : un coiffeur qualifié sera en mesure de donner à chaque cliente de bon conseils pour trouver la teinte qu'il leur faut. Et vous serez ravie de savoir que, dans la plupart des cas, le processus de coloration est relativement simple.

« Passer de blonde à brune est assez rapide et facile, nous a-t-elle expliqué. J'utilise une technique de "verrouillage de la couleur" consistant à appliquer une couleur semi-permanente sur les cheveux pré-éclaircis. Une fois la chevelure prête, il est temps de placer la teinte finale par dessus. On laisse la couleur se développer, puis on rince, on applique un soin, on coupe les cheveux et on finit par un brushing. Cela aidera à prévenir la décoloration. »

En général, l'experte estime que le processus prend environ deux à deux heures et demie.

Et une fois à la maison, il est très important de bien entretenir vos cheveux bruns et brillants.

« Tout dépend de l'état des cheveux, mais je recommanderais une coloration semi-permanente environ quatre semaines après le premier rendez-vous. Cela permet à la cliente d'accumuler de la couleur pour aider à atténuer la décoloration. Une fois la couleur accumulée, les rendez-vous peuvent avoir lieu toutes les six à huit semaines », a déclaré le spécialiste des cheveux.

En ce qui concerne ses produits de prédilection, Louise Wagstaffe est fan du shampooing Invigo Color Brilliance Shampoo de Wella et de l'après-shampooing Color Recharge Conditioner de la même marque, disponibles en brun chaud et froid, car ils « rafraîchissent et maintiennent la luminosité et le dynamisme » des cheveux bruns.

Parmi les autres options qui valent le coup d'oeil, on trouve le shampooing Cool Brunette Shampoo de Fudge, une formule nettoyante et rafraîchissante enrichie en pigments bleus qui contrebalancent les tons rouges et oranges des cheveux colorés, et l'après-shampooing Color Balance Blue Conditioner de Joico, conçu pour aider à protéger contre la décoloration.

Retour à la page d'accueil