Mode & BeautéLes meilleurs produits pour un look « no make-up »
CoverMedia
5.3.2019 - 13:11
Voici notre tour d'horizon des fonds de teint légers qui conviennent à tous les teints de peau. Le look « no make-up » n'a jamais été aussi facile à réaliser !
La chanteuse Alicia Keys est devenue la représentante du maquillage ultra-naturel, sans fond de teint. Elle souhaite ainsi permettre aux femmes d'épanouir pleinement leur beauté intérieure, en s'éloignant des maquillages lourds et des effets Photoshop. Mais voyons les choses en face, nous n’avons pas toutes sa peau naturellement impeccable et éclatante. Pour celles d'entre nous qui ne sommes que de simples mortelles et qui n'oseraient pas afficher un visage complètement nu, imiter ce look est possible grâce aux nouveaux fonds de teint légers ou aux « tints » qui reproduisent l'apparence d'une peau nue avec des formulations plus translucides.
Estée Lauder propose maintenant son fond de teint Double Wear Light qui se décline en 28 teintes tandis que la marque Morphe a lancé son fond de teint Fluidity, disponible en 60 nuances, toutes conçues pour s’adapter à un large éventail de carnations.
Plus récemment, la marque Glossier a repensé sa gamme de fonds de teint légers Perfecting Skin Tint et celle de son correcteur Stretch afin d'élargir son offre et de s'adapter à une plus large clientèle. Le nombre de fonds de teint est passé de cinq à douze nuances (G1 à G12) et ils proposent des teintes pâles, moyennes, profondes et foncées. Un « calculateur » de carnation en ligne vous aidera à identifier la teinte qu'il vous faut et vous trouverez aussi des photos non retouchées illustrant ce à quoi chaque fond de teint ressemble sur la peau. La fondatrice et directrice générale Emily Weiss décrit ses fonds de teint comme se situant « entre une peau nue et un maquillage no make-up ». Et comme promis, il fonctionnent aussi bien sur peau claire que foncée. Une fois que vous avez trouvé le code correspondant à votre nuance de fond de teint, il correspondra aussi au correcteur, et les acheter en même temps vous permettra de faire quelques économies.
La blogueuse Devin McGhee, dont le compte Instagram Glossier Brown illustre les « beautés à la peau brune », en est fan. Et la marque a avoué avoir été incitée à élargir sa gamme après que les remarques de la blogueuse sur sa gamme limitée de teintes aient attiré l’attention de la fondatrice et PDG de la marque, Emily Weiss. « Les femmes de couleur, en particulier les femmes noires, dépensent plus en cosmétiques que tout autre groupe démographique, a déclaré Devin McGhee au magazine Glamour. Je pense que c'est principalement parce que nous devons constamment acheter plusieurs teintes et les mélanger nous-mêmes pour trouver celle qui nous correspond. »
La blogueuse a imputé le manque de femmes de couleur aux postes de direction dans les entreprises de beauté comme un facteur expliquant le manque de produits adaptés. « Si les femmes de couleur ne font pas partie des personnes impliquées dans les discussions au sommet de la hiérarchie, cela se verra toujours, car ça affecte directement les personnes qui luttent pour la diversité et l'inclusion dans l'industrie de la beauté », a-t-elle ajouté.
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