La Corée du Sud est en avance sur les produits de beauté. Voyons ce que nous réserve 2018 !
Priscilla Lau, co-fondatrice de YesStyle.com nous explique ce que c’est que d’être cool en 2018, en provenance directe du pays spécialiste de la peau parfaite : la Corée du Sud. L’industrie cosmétique sud-coréenne produit entre 20 et 30 lancements de produits par mois grâce à un gros soutient de la part de leur gouvernement, qui investit substantiellement dans leurs recherches cosmétiques. Le gouvernement sud-coréen fait régulièrement venir des chercheurs du monde entier. En fait, la Corée du Sud est le cinquième plus gros investisseur dans cette industrie, avec 64,3 milliards dépensés en 2014. Et avec cet investissement, on obtient des résultats. Tout est pensé d’un bout à l’autre de la chaîne pour donner des produits exceptionnels et donner une belle expérience à l’utilisateur.
Les produits de beauté coréens ont environ 10 ans d'avance sur le reste du monde, et voici les tendances du moment.
La perle
La perle a longtemps été utilisée en beauté traditionnelle, et elle est l’élément clé d’une des plus intéressantes nouvelles marques coréennes. Ce minéral et ses propriétés actives gardent la peau acide, ce qui ralentit le processus de vieillissement en gardant la peau ferme et hydratée.
L’extrait d’étoile de mer
Les produits d’entretien de la peau qui contiennent de l’extrait d’étoile de mer (pleine de collagène, de calcium et de vitamines) est devenue une obsession de YesStyle.com, et même si l’ingrédient est récolté sur de vraies étoiles de mer, des entreprises comme Mizon, qui ont introduit une ligne de produits infusés à l’étoile de mer affirment que leur produit est « cruelty-free ».
En sachant que l’étoile de mer peut régénérer des membres perdus, l’idée est que ces extraits peuvent restaurer la peau pour la rendre plus lisse en régénérant les cellules.
L’ingrédient a reçu énormément de soutien, et est devenu culte, mais le verdict n’a pas encore été donné sur son efficacité. Des études suggèrent que l’extrait d’étoile de mer peut être utilisé dans des cas d’hyperpigmentation.
Les patches anti-acné
Les patches anti-acné venant de Corée sont ronds, clairs, et disponibles en trois tailles, de la taille d’un petit pois à celle d’une pièce de monnaie. Chaque patch contient une dose d’acide salicylique pour pénétrer les points noirs et réduire leur taille. Ils réduisent aussi les risques de cicatrices et d’irritation.
Les ampoules
Ce sont de petites bouteilles pleines d’essences très concentrées qui marchent à merveille contre les problèmes de peau. Et elles sont aussi claires que de l’eau, donc vous pouvez superposer les traitements.
Les cosmétiques caméléons
En Corée du Sud, les cosmétiques ne ressemblent pas à ce qu’ils devraient être. Ils peuvent être solides, en sérum, en lotion, en gel ou en mousse mélangée à de l’eau. Leurs textures ajoutent une expérience incroyable.
Roumanie: l'influenceur britannique Andrew Tate dénonce un dossier «sans preuves»
L’influenceur britannique controversé Andrew Tate et son frère Tristan ont été entendus mercredi par la justice roumaine: ils font l'objet d'une enquête pour «constitution d'un groupe criminel organisé», «trafic d'êtres humains» et «viol».
27.01.2023
Les décorations de Noël illuminent New York à l'approche des fêtes
Du célèbre arbre du Rockefeller Center au spectacle son et lumière de Saks Fifth Avenue, les décorations de Noël illuminent New York, sous les yeux émerveillés des touristes de retour dans la grosse pomme.
16.12.2021
Roumanie: l'influenceur britannique Andrew Tate dénonce un dossier «sans preuves»
Les décorations de Noël illuminent New York à l'approche des fêtes