Mode & Beauté Les parents doivent dire la vérité aux enfants

CoverMedia

1.12.2017 - 12:34

Stock photo of a four year old girl and her mother sitting at a table drawing pictures

When: 15 Feb 2010
Stock photo of a four year old girl and her mother sitting at a table drawing pictures When: 15 Feb 2010
Covermedia

(Cover) - FR Fitness & Wellbeing - Un sondage britannique mené sur plus de 200.000 personnes a découvert que 60 pour cent des parents racontent des mensonges à leurs enfants chaque jour, et que 89 pour cent d’entre eux estiment que les petits mensonges sont pour le bien de leurs enfants.

51 pour cent des parents ne se sentent même pas coupables quand ils mentent à leurs enfants car ils pensent que c’est une façon naturelle de gérer les problèmes difficiles. Néanmoins, le Dr Zoe Chouliara, une psychologue du site Click For Therapy, affirme que si mentir aux enfants peut rendre la vie des parents plus facile, ils devraient néanmoins s’assurer de leur dire la vérité dès que possible. « Même si les petits mensonges aux enfants ont des bénéfices à court terme, perçus ou réels, ils ne sont pas recommandés sur du long terme pour diverses raisons, a-t-elle expliqué. Les enfants ont tendance à beaucoup apprendre avec la modélisation. Si les adultes trompent la modélisation, mentent ou font des secrets, ils apprennent que c’est la façon de gérer la gêne, le stress ou les défis. »

Le Dr Chouliara a aussi souligné que si être honnête avec un enfant peut être gênant ou difficile, lui dire la vérité peut aider à construire une meilleure relation parentale sur le long terme. « L’authenticité et l’honnêteté sont de super moyens de construire une forte conscience de soi qui est au centre des relations saines, de la santé et du bien-être », a-t-elle poursuivi.

Selon l’étude, commandée par The Davina Hour, une nouvelle émission dans laquelle la présentatrice Davina McCall enquête sur les pressions de la vie moderne, il est plus probable que les mamans demandent à leurs enfants d’être sincères que les pères. 34 pour cent des mères demandent à leur progéniture de toujours dire la vérité, contre 27 pour cent chez les hommes. La moitié des mamans affirme mentir pour ne pas bouleverser leurs enfants, tandis que 46 pour cent des pères mentent parce qu’ils estiment que c’est dans le meilleur intérêt de leurs enfants.

Cover Media

Retour à la page d'accueil