Mode & Beauté Les parents ne devraient pas donner de lait à base de plantes à leurs enfants

CoverMedia

19.9.2019 - 17:19

Source: Covermedia

Des experts américains se sont concertés pour définir de nouvelles règles à suivre pour les parents, concernant les boissons à donner à leurs enfants. Ils recommandent d'éviter les laits à base de plantes.

Les parents devraient éviter de donner à leurs enfants des laits à base de plantes ou des boissons sucrées selon des experts d'organisations médicales et nutritionnelles américaines qui ont travaillé ensemble sur de nouvelles consignes à donner aux parents pour leurs enfants.

Ils mettent évidemment en garde contre les boissons avec sucres ajoutés, dont les laits aromatisés, ou les boissons sucrées, caféinées ou encore les laits à base de plantes, faites de riz, d'amande ou d'avoine. La seule exception étant le lait de soja, qui ne manque pas des « nutriments clés que l'on trouve dans le lait de vache ».

«En tant que pédiatre, je sais que ce qu'un enfant peut boire est presque aussi important que ce qu'il peut manger, en terme de régime. C'est surtout vrai pour les jeunes enfants, explique la docteure Natalie Muth. Nous savons que ces enfants apprennent leurs saveurs favorites très tôt, aussi tôt que neuf mois, et ces préférences peuvent durer toute l'enfance, voire jusqu'à l'âge adulte. C'est pour cela qu'il est important de leur donner des bases saines.»

Selon ces conseils, les bébé de moins de six mois ne devraient boire que du lait maternel ou du lait pour nourrisson, tandis que ceux âgés de 6 mois à 1 an peuvent avoir « une petite quantité d'eau » dès que la nourriture solide est introduite dans leur régime. Le lait entier peut être donné à partir d'un an, comme l'eau.

Les jus de fruits purs peuvent convenir aux petits enfants, même s'il vaut mieux leur donner des petits morceaux de fruits.

Retour à la page d'accueil