Les pièces écoresponsables qu’il nous faut

CoverMedia

18.10.2020 - 15:00

Il nous appartient aussi d’être responsables quand il s’agit de mode.
Source: Covermedia

Il nous appartient aussi d’être responsables quand il s’agit de mode. Soutenir les marques qui font un effort pour polluer moins en gardant le cap du style, c’est possible et on vous le prouve.

S’il n’est guère opportun de parler de mode durable, au moins peut-on s’entendre sur le terme «écoresponsable». L’industrie de la mode, une des plus polluantes au monde, peut (et doit) faire des efforts pour réduire son impact environnemental. Et, par conséquent, nous aussi, qui achetons ses produits.

C’est pour cela que nous avons choisi pour notre dressing de la rentrée des pièces dont les créateurs font cet effort écologique. Ce qui ne veut pas dire que nous avons sacrifié le style à la responsabilité éthique et écologique. Cela peut se combiner: la preuve.

Ganni a développé une ligne de «software», qui sera aussi chic et confortable pour s’entrainer à la course dans les bois que pour télétravailler. Dans les gris, blanc et noir, les t-shirts, sweats, hoodies (XXL) et joggings sont impeccables, d’une élégance discrète et estampillée écolo.

Voir cette publication sur Instagram

How whimsical.

Une publication partagée par Reformation (@reformation) le

Reformation est une autre marque qui s’est construite autour de la notion de responsabilité. On y shoppera une minirobe (romantique ou sexy, selon le modèle) en velours lisse. Les fans du duo cardigan et débardeur en cachemire (crop, bien sûr) trouveront aussi leur bonheur.

Damart, la vénérable maison poisson pilote du Thermolactyl, se remet en question et annonce s’engager sur la voie de la durabilité... On attend sa collection capsule avec Christian Lacroix pour les fêtes.

1083: c’est la marque (mixte) où l’on peut choisir notre jean éthique et réalisé en France.

Veja: pour les baskets (et toute la famille), avec une ligne « végane ». Connue, mais toujours bon de le rappeler !

Sézane poursuit son engagement et déjà 70% des matières qu’utilise la marque sont écoresponsables, notamment la ligne sport et le denim.

Enfin, pour sortir faire ses courses ou simplement flâner, on jette notre dévolu sur le New Belt Tote de JW Anderson. Son modèle iconique a pris le tournant de l’écoresponsabilité, puisque sa toiles est réalisée à partir de bouteilles en plastique recyclées. On attend la suite de la gamme d’accessoires qui seront développées dans cette approche écolo.

Retour à la page d'accueil