Mode & Beauté Les primers nouvelle génération

CoverMedia

13.11.2019 - 08:07

US model Kassandra Jensen gets make-up applied before the show of the fashion label Whitetail during the Mercedes-Benz Fashion Week in Berlin, Germany, 07 July 2015. The Spring/Summer 2016 collections are presented during the Berlin Fashion Week from 07 to 10 July. Photo: MATTHIAS BALK/dpa

Where: Berlin, Berlin, Germany
When: 07 Jul 2015
Credit: Matthias Balk/picture-alliance/Cover Images
US model Kassandra Jensen gets make-up applied before the show of the fashion label Whitetail during the Mercedes-Benz Fashion Week in Berlin, Germany, 07 July 2015. The Spring/Summer 2016 collections are presented during the Berlin Fashion Week from 07 to 10 July. Photo: MATTHIAS BALK/dpa Where: Berlin, Berlin, Germany When: 07 Jul 2015 Credit: Matthias Balk/picture-alliance/Cover Images
Source: Matthias Balk/picture-alliance/C

Les bases de maquillage, ou primers, ne permettent pas seulement à votre maquillage de tenir plus longtemps, ils peuvent également résoudre une foule d'autres problèmes. On vous explique tout !

Les primers ont bien évolué ces dernières années. Autrefois, seules les obsédées du maquillage ou les grandes stars les utilisaient, maintenant, ils constituent une étape que de plus en plus de femmes respectent dans leur routine make-up. Les classer dans la catégorie des soins de la peau peut sembler étrange, mais les dernières nouveautés ont beaucoup plus en commun avec cette catégorie qu'avec de simples produits de maquillage.

Cela s'explique par le fait qu’ils sont souvent gorgés d'ingrédients utilisés dans les soins cutanés. De plus, ils fonctionnent mieux si vous en choisissez un qui convient à votre problème de peau principal. Voici notre guide pour bien les choisir :

Pour les peaux sèches

Le Jelly Pack Multi-Functional Gel Primer de J.One est un produit coréen qui possède tous les avantages d'un primer de base. Mais en plus de fixer le maquillage en place jusqu’à ce que vous l’enleviez, il est bourré d’acide hyaluronique et convient donc parfaitement aux peaux sèches ou déshydratées. L'acide hyaluronique adhère à l'eau, donnant à la peau un aspect plus charnu et plus éclatant. Il aide également à lutter contre le vieillissement et à uniformiser le teint.

Pour les peaux grasses

Le primer Oil Free Foundation Primer de Laura Mercier ne contient pas d'huile, il ne vous fera donc pas briller, c’est un gel à base d’eau léger qui rend la peau agréable au toucher.

Pour les pores dilatés

Beaucoup de femmes estiment que les pores dilatés sont leur principal problème de peau, ce qui est étrange quand on y pense, car combien de fois avez-vous vu quelqu'un et vous êtes-vous demandé pourquoi leurs pores étaient si gros ? C’est vraiment quelque chose que nous remarquons seulement sur nous-mêmes. Mais cela ne veut pas dire que vous ne devriez pas prendre de mesures pour y remédier si vous vous en inquiétez, alors essayez Benefit The POREfessional.

Sa texture n’est pas très épaisse, mais il fait un excellent travail pour flouter tous ces petits trous. En plus, il est facile à enlever !

Pour les peaux à imperfections

Nous avons toutes des boutons, alors si vos hormones vous jouent des tours ou si vous n'avez pas eu une hygiène de vie irréprochable ces derniers temps, essayez le Remedy Mattifying Primer Prep Gel de bareMinerals. Il éliminera toutes les zones brillantes, lissera les petites bosses, et contient des ingrédients qui luttent contre les boutons.

Pour les peaux ternes

Lorsque la peau est fatiguée et grisâtre, le maquillage n’en améliore souvent pas l'aspect, peu importe la quantité d'highlighter que vous vous mettez.

Un primer peut être votre meilleur allié dans ce cas et le Pur Illuminate & Glow Primer est l’un des meilleurs. Il corrige les couleurs et a un ton légèrement pêche, ce qui aide à réveiller la peau. Quoi que vous appliquiez par la suite, votre teint sera plus radieux, mais surtout, il ne virera pas au brillant !

Retour à la page d'accueil

CoverMedia