Mode & BeautéLes produits à la benzocaïne dangereux pour la santé
CoverMedia
24.5.2018 - 18:36
La benzocaïne est un anesthésiant le plus souvent utilisée pour traiter les douleurs dentaires des bébés. Mais les autorités sanitaires américaines viennent de déclarer que ces produits étaient non seulement inefficaces mais aussi et surtout dangereux pour la santé.
Parents : attention à la benzocaïne. Les autorités sanitaires américaines à la FDA viennent de mettre en garde contre l'utilisation de l'anesthésiant local pour soulager les douleurs des enfants qui font leurs dents. La FDA estime que ce type de produit ne devrait plus être mis en avant et vendu pour ce genre d'utilisation.
La raison ? Des experts estiment qu'il pourrait y avoir un lien entre l'utilisation de la benzocaïne et la méthémoglobine, une maladie du sang qui provoque une baisse de la quantité d'oxygène transportée dans le flux sanguin. Les produits à base de benzocaïne sont vendus sous forme de gel, de spray, de solutions liquides, mais toutes sont potentiellement dangereuses pour la santé.
« Etant données les preuves de plus en plus nombreuses sur le lien entre la benzocaïne et la méthémoglobine, nous avons décidé de prendre des mesures avec l'industrie pharmaceutique pour cesser la distribution et la vente libre de produits à base de benzocaïne pour les douleurs dentaires », a indiqué le Docteur Janet Woodcock, directrice du Centre pour l'Evaluation et la Recherche sur les Médicaments à la FDA.
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge