Mode & BeautéLes produits de beauté cultes des années 90 que vous pouvez toujours acheter aujourd'hui
CoverMedia
21.5.2019 - 13:12
Vous vous sentez nostalgique des années 90 ? Voici une gamme de produits de beauté pouvant encore être achetés en 2019.
Aucun doute là-dessus, les années 90 ont été une excellente période pour l’industrie de la beauté.
Des bijoux pour le visage de Gwen Stefani au rouge à lèvres brun de Drew Barrymore, la décennie a été consacrée à la créativité et aux pinces à cheveux papillons !
Si les années 1990 vous manquent ou vous inspirent, nous vous proposons un tour d'horizon des coups de cœur beauté que vous pouvez toujours vous procurer aujourd'hui.
Vernis à ongles Hard Candy
Cofondée par Dineh Mohajer en 1995, la marque de vernis Hard Candy avait fait sensation lorsque l’actrice de Clueless, Alicia Silverstone, avait annoncé dans une interview télévisée qu’elle portait la teinte Sky Blue de la marque. Hard Candy est toujours disponible en ligne et même dans certains supermarchés américains. Le vernis Red Hot, un rouge rubis pailleté, et Oh So Pretty, un joli rose pastel valent toujours autant le détour. Ou pourquoi ne pas jeter un coupe d’œil à la nouvelle marque de cosmétiques de Dineh Mohajer, Smith & Cult, et essayer des vernis sophistiqués comme Extra Ordinary, un fuchsia opaque ou le Fautleroy, un lavande pâle.
Parfums Miss So...
Presque toutes les adolescentes qui ont grandi dans les années 90 avaient un flacon de parfum de Miss So…? sur leur étagère de salle de bain à un moment ou à un autre. Des parfums mémorables comme le Miss So…? Kiss Me EDT, qui s'ouvre sur des notes de cassis et d'ananas avant de révéler des senteurs de vanille sucrée, sont toujours disponibles, tandis que la marque a récemment ajouté une gamme de brumes pour le corps dont la Miss So…? Starlight Perfume Mist, une brume à base de noix de coco et de vanille qui est un véritable délice.
Lip Smackers de Bonne Bell
Les Lip Smackers était le produit pour les lèvres incontournable pour toutes les pré-ado et ados dans les années 90. La version aromatisée au soda Dr. Pepper avec sa teinte rouge foncé a rencontré un énorme succès dans le monde entier, et la société se porte aujourd'hui toujours très bien ! Elle propose maintenant des options amusantes telles que le Pink Lemonade, Strawberry, Vanilla et Pina Colada !
Shampooings Herbal Essences
La gamme de produits Herbal Essences de Clairol a été lancée en 1971, mais a vraiment fait sensation au milieu des années 90, lorsque la société a commencé à diffuser des publicités plutôt osées mettant en scène des femmes gémissantes et ayant une « expérience totalement organique » sous la douche. L'une des formules les plus populaires était le shampooing et l'après-shampooing Smooth Collection au parfum floral, composés d'un mélange de vitamine E, d'extraits de rose musquée et d'extraits de jojoba. Ces shampoings sont toujours disponibles avec des parfums remis au goût du jour, comme celui du romarin, du concombre et du thé vert et la marque propose aussi une ligne sans sulfate.
Rouge à lèvres Black Honey Lipstick de Clinique
Bien que le rouge à lèvres Black Honey de Clinique ait été dévoilée en 1971, il a véritablement explosé en 1989 lorsque la version Almost Lipstick a été lancée. Chouchou des stars tout au long des années 90, sa couleur rouge raisin convient à toutes les carnations reste un best-seller aujourd’hui. Envie de réessayer le Black Honey ? Clinique propose désormais également la couleur dans un eyeliner crème à appliquer au pinceau et dans un fard crème pour les joues qui peut aussi s'appliquer sur les lèvres.
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge