Les régimes à base de plantes sont excellents pour les athlètes

11.1.2019 - 18:29, CoverMedia

Source: Covermedia

Une étude a prouvé l'intérêt des régimes à base de plantes pour les athlètes. Venus Williams ou encore Lewis Hamilton s'y sont convertis.

Les régimes sans viande et axés sur les plantes sont suivis par de nombreux athlètes tels que Lewis Hamilton et Venus Williams, et une nouvelle étude suggère qu'il y a moult raisons de s'y convertir. « Ce n'est pas une surprise que de plus en plus d'athlètes se mettent au véganisme, explique l'auteur de l'étude, James Loomis, qui dirige le Barnard Medical Center aux Etats-Unis. Que l'on s'entraîne pour une course de 5km ou un triathlon, un régime à base de plantes est très utile pour augmenter les performances athlétiques. »

Les régimes à base de plantes jouent un rôle clé dans la santé cardiovasculaire, ce qui est important compte tenu des risques qu'encourent les athlètes. Une étude de 2017 a prouvé que 44% des athlètes d'âge moyen ou plus avaient des problèmes cardiaques. Mais heureusement, un régime pauvre en graisses et végétarien est efficace pour lutter contre ces problèmes.

Les chercheurs pensent aussi que ce genre de régime augmente les performances, car ils sont riches en glucides, la source d'énergie principale lors d'un exercice physique.

Enfin, les chercheurs ont trouvé que ces régimes augmentaient la pression sanguine et l'oxygénation des tissus, tout en diminuant l'oxydation et les inflammations. Un régime varié de fruits, légumes, et de graines procure tous les nutriments nécessaires aux athlètes.

Retour à la page d'accueil

Plus d'articles