Tendance

Les sacs qui nous ont fait rêver à la Fashion Week de Milan

CoverMedia

25.9.2018 - 13:10

Les sacs qui nous ont fait rêver à la Fashion Week de Milan.
Source: Covermedia

Milan reste la capitale de la mode quant on en vient aux sacs et chaussures. La Fashion Week milanaise n’a pas été avare de petites merveilles qui font craquer.

A Milan, la plupart des défilés proposent un nombre impressionnant d’accessoires, et surtout de sacs quand les marques sont italiennes. Rien d’étonnant, bien sûr, car l’Italie reste la référence en la matière. Et bien heureux serait celui ou celle qui décèlera les tendances qui prendront au printemps prochain tant les propositions sont nombreuses et alléchantes.

Elles vont du XXL, sacs hyper grands ou hyper larges, en cuir, matelassé (Versace) ou en tissu (Max Mara), en laine (un sac à dos mauve réalisé au crochet d’Alberta Ferretti) aux minuscules réticules, qui se portent à la main (D&G), accrochés à une anse bracelet (Jil Sander) ou à une ceinture à la taille (Fendi, on peut ainsi accrocher son étui de portable, son porte carte, son porte-monnaie, son porte-clefs, bien visibles).

Les cabas n’ont pas déserté, mais ils sont moins présents à Milan. Le pvc, déjà vu cet été, reprend du service l’été prochain chez Fendi pour un sac et pochette cuir et plastique qui voile et dévoile tout à la fois.

On retient aussi les demi lunes en cuir constellées de piécettes de Versace ou ses sacs en rouge et bleu. Et les sacs jouets de Dolce & Gabbana, en forme de cœur, de boîte à coucou, de larges boîtes de soupe (coucou Andy Warhol !) ou de cage à oiseau.

Pas de ligne définie non plus pour les couleurs : blanc (Max Mara, notamment), pastel, ou très vives (Max Mara, Versace), voire fluo. Les motifs des tissus se déclinent sur des sacs, comme les petites fleurs de Versace. Le doré s’applique à des pochettes ou petits sacs (D&G).

Quelle tenue pour mettre en valeur votre sac à main?

Retour à la page d'accueil

CoverMedia