Les sauces au pesto contiennent trop de sel

CoverMedia

4.10.2017 - 13:09

Garlic mustard, Hedge Garlic, Jack-by-the-Hedge (Alliaria petiolata), pesto is made from Hedge Garlic When: 20 Apr 2016 When: 20 Apr 2016 **Only for use by WENN CPS**
Covermedia

(Cover) - FR Fitness & Wellbeing - Les organisateurs du Consensus Action on Salt and Health (CASH) ont mené une étude sur les marques de sauce pesto et découvert que certaines contiennent des quantités bien plus élevées de sel que les autres. Selon CASH, les meilleures ventes de Saclà, Italia Organic Vegetarian Pesto No.5 Basil et Italia Pesto No.1 Classic Basil, contiennent la quantité alarmante de 3,30 g de sel pour 100 grammes, ce qui est 30 pour cent plus salé que l'eau de mer, et elles contiennent également 2,5 fois plus de sel par 100 g que les cacahuètes salées. « Ce qui est encore plus décevant, c’est que les niveaux de sel au sein de ces deux produits de pesto ont en réalité augmenté depuis qu’ils ont été examinés en 2009 et contiennent maintenant plus de 1,5 g de sel par portion - plus qu’un hamburger de chez McDonald’s », a déclaré l’auteur de l’étude dans un communiqué. Il a aussi été rapporté que Green Pesto with Basil de Napolina, Pesto alla Genovese Basil Pesto de Gino D’Acampo et Truly Italian Genovese Basil Pesto contenaient des quantités inquiétantes de sel. Toutefois, Reduced Fat Red Pesto de Tesco, Specially Selected Italian Pesto Genovese d’Aldi et Green Pesto de Jamie Oliver comportaient des niveaux de sel moins élevés.

CASH appelle maintenant les marques à réduire les quantités de sel et rappelle aux directeurs que Public Health England (PHE) a fixé des objectifs concernant le sel contenu.

« Le sel est le tueur oublié parce qu’il augmente notre pression sanguine, menant à des milliers d’AVC et crises cardiaques qui pourraient être évitées chaque année, a déclaré Sonia Pombo, nutritionniste et manager de campagne chez CASH. La réduction du sel est la mesure préventive de santé publique la plus grande et la plus réussie en date, pourtant de nombreux fabricants alimentaires ont visiblement calé. Notre étude montre que de grandes réductions dans la quantité de sel ajoutée sont possibles, alors pourquoi l’une des marques de pesto les plus populaires du pays ne donne pas suite ? ».

Des experts en nutrition conseillent aux consommateurs de chercher des sauces au pesto plus saines et d’utiliser des portions plus petites, surtout si elles se destinent aux enfants, ou d’en fabriquer soi-même.

Cover Media

Retour à la page d'accueil

CoverMedia