Tendance Les sourcils de couleurs, bonne ou mauvaise idée?

CoverMedia

10.7.2018 - 16:56

Source: Covermedia

Démarquez-vous de la foule avec des sourcils comme vous ne les avez jamais vus. Voici comment réaliser un maquillage coloré de vos sourcils.

Les sourcils n'ont jamais reçu autant d'attention dans le monde de la beauté, et étant donné que de plus en plus d'entre nous s'offrent des soins et des produits pour les garder en parfait état, quelle meilleure façon de les montrer qu'avec une touche de couleur?

Alors que les maisons de haute-couture comme Balenciaga et Gucci ont déjà joué avec cette tendance lors de leurs défilés, le commun des mortels commence seulement à s'y intéresser.

Conseils avant de se lancer

La maquilleuse Sarah Winstone de Hepcats Barber and Beauty Parlour nous a donné quelques conseils pour vous aider à vous lancer.

«En termes de combinaisons de couleurs, un effet d'ombré allant du plus clair au milieu du visage et s'assombrissant progressivement vers l'extérieur est généralement un look vraiment efficace», explique-t-elle, conseillant à ceux qui ont des visages plus larges d'opter pour une section claire minimale.

Choisir une couleur qui contraste avec vos yeux est une excellente façon de les faire ressortir, par exemple, le rose avec les yeux verts, le bleu ou le vert avec du brun et les tons chauds avec le bleu. 

Pour ceux qui ont les sourcils foncés, la maquilleuse recommande d'utiliser une pinceau biseauté et de les recouvrir d'un cache-cernes pâle ou d'un fard à paupières blanc crème comme la base de fards à paupières Eyeshadow Base de NYX dans la teinte White..

Quelle couleur?

Pour la couleur, notre experte est fan de la nouvelle pommade 24-Hour Super Brow Long-Wear Pomade de Kat Von D qui est disponible en 13 couleurs vibrantes.

«À l'aide d'une pinceau biseauté, tracez soigneusement le contour que vous avez choisi, explique-t-elle. Commencez à remplir de l'extérieur du sourcil et travaillez vers le milieu du visage, il y aura moins de produit sur le pinceau afin que vous obteniez un joli effet délavé et une queue de sourcil plus précise.»

Comme avec le fard à paupières, estomper est la clé quand il s'agit de sourcils, alors prenez un pinceau propre ou une brosse à mascara pour éliminer les lignes dures.

«Une bonne façon de finir le look est de prendre un peu d'anti-cernes et d'en appliquer soigneusement sur vos sourcils, en particulier sous l'arcade sourcilière, ajoute Sarah Winstone. Cela peut ensuite être estompé avec une petit pinceau doux, il aide à nettoyer les bords et crée un effet highlight.»

Suivez l'exemple de Kat et assortissez votre sourcil blanc d'un œil de chat noir ou complétez le look en faisant correspondre vos paupières à vos sourcils.

10 accessoires indispensables pour un look rock chic

Retour à la page d'accueil