Mode & Beauté Les temps de repas peuvent influer sur la perte de poids

CoverMedia

1.12.2017 - 13:19

(Cover) - FR Fitness & Wellbeing - Les moments où vous décidez de prendre vos repas sont importants. Une étude menée sur des souris au University of Texas Southwestern Medical Center a découvert que même si on limitait les calories, le corps ne perdait pas de poids si la nourriture était mangée trop tard dans la soirée.

Pour parvenir à ces résultats, les chercheurs ont utilisé des capteurs de haute technologie et des équipements d'alimentation automatisés. Ils ont constaté que les souris avec un régime réduit en calories qui ne mangeaient que pendant la journée avaient perdu du poids, contrairement à celles qui mangeait le même régime mais la nuit.

« Transposé au comportement humain, ces études montre que faire un régime n’est efficace que si les calories sont consommées dans la journée, quand on est réveillé et actif, explique l’auteur de l’étude, le docteur Joseph Takahahsi. Cela suggère que manger au mauvais moment ne permettra pas de perdre du poids, même en limitant l’apport calorique. Cela fait plusieurs décennies qu’on sait que la restriction calorique prolonge la durée de vie chez les animaux, mais ce type d'étude est très difficile à conduire car elle nécessite une alimentation manuelle des sujets pendant de nombreuses années. Par conséquent, des raccourcis ont été pris pour gérer des questions pratiques telles que la semaine de travail normale du lundi au vendredi. »

Les résultats ont été publiés dans la revue Cell Metabolism.

Cover Media

Retour à la page d'accueil