Mode & Beauté LFW : défilé A/H 20-21 Tommy Hilfiger

CoverMedia

19.2.2020 - 13:09

Nordstrom Flagship Opening Party

Where: New York
Credit: Derrick Salters/WENN.com
Nordstrom Flagship Opening Party Where: New York Credit: Derrick Salters/WENN.com
Source: Derrick Salters/WENN.com

Tommy Hilfiger a donné un show mixte généreusement copieux et impressionnant lors de la Fashion Week à Londres. Sous le signe de l’écologie, de la diversité et du body positive, le styliste a proposé une triple collaboration et une collection disponible à l’achat sitôt le show fini.

Tommy Hilfiger a présenté à Londres dans cette Fashion Week dédiée au prêt-à-porter de l’automne-hiver, une collection printemps-été 2020, selon le principe du See Now, Buy Now. C'est-à-dire que les 80 pièces de la collection étaient immédiatement disponibles à la vente après le défilé. Et, originalité véritable dans ce contexte, les créations sont le fruit d’une cogitation à trois. Pas une simple collab’, mais une triple collaboration qui a réuni une nouvelle fois l’Américain Tommy Hilfiger au Britannique et pilote Lewis Hamilton, duo connu sous le nom de TommyNow, qui a invité la chanteuse et l’auteure-compositrice H.E.R., à offrir son regard créatif sur douze pièces d’une collab’ dénommée TommyXLewisXH.E.R.

Dans le sous-sol de Tate Modern, transformé en discothèque qui a diffusé une musique éclectique, dont un cœur de gospel live, Naomi Campbell (49 ans), a ouvert le défilé en survêtement blanc et jaune fluo, ouvrant le bal à des looks et personnalités moins stéréotypées que le veut habituellement le monde de la mode et à des mannequins connus.

Le prolifique défilé, massivement dédié au streetwear et au workwear revisité mais où la touche Hilfiger preppy est toujours sensible, résume les implications de la marque : mixte et même unisexe, ouvert au body positive et à la diversité, et tourné vers une prise en compte maximale des questions environnementales. Ainsi, Tommy Hilfiger s'est associé avec le leader dans les initiatives de développement, South Pole, pour neutraliser environ 1 591 tonnes d’émissions de carbone résultant de sa production TommyNow. La marque fournit en échange des purificateurs d’eau en céramique au Cambodge. Et plus de 75% des looks ont été fabriqués de manière durable à partir de coton 100% biologique et de matériaux recyclés.

« Cette collection est le parfait équilibre entre les influences streetwear de Lewis Hamilton et les codes emblématiques de ma marque », a résumé Tommy Hilfiger.

Sa palette joue sur les bleus, le kaki, le jaune fluo, et des tons neutres comme le rose ancien, le beige, les gris. Côté motif, rayures et étoiles de la bannière étoilée (le drapeau américain), rayures fines, verticales et horizontales, motifs foulards, liés à l‘univers maritime ancien...

Toute la collection est en vente sur le site de la marque.

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