Mode & Beauté LFW : défilé Burberry A/H 20-21

CoverMedia

18.2.2020 - 13:11

London Fashion Week Autumn/Winter 2020 - Burberry - Catwalk

Featuring: Kendall Jenner
Where: London, United Kingdom
When: 17 Feb 2020
Credit: Gorunway.com/Cover Images

**ONLY AVAILABLE FOR PUBLICATION IN THE UK**
London Fashion Week Autumn/Winter 2020 - Burberry - Catwalk Featuring: Kendall Jenner Where: London, United Kingdom When: 17 Feb 2020 Credit: Gorunway.com/Cover Images **ONLY AVAILABLE FOR PUBLICATION IN THE UK**
Source: Gorunway.com/Cover Images

Riccardo Tisci n’a pas lésiné sur la quantité des pièces du défilé mixte Burberry qu’il a présenté à Londres le 17 février lors de la Fashion Week. La collection automne-hiver 2020/2021 ne comprend pas moins de 108 looks, dont chacun est une réussite.

Deux superbes pianos à queue se faisaient face sous la verrière ronde où se déroulait le défilé, roboratif et mixte, de Burberry le lundi 17 février (20) lors de la Fashion Week de Londres. Pour sa collection automne-hiver 2020/2021, Riccardo Tisci, servi par les tops des tops, a pris le parti du grand contraste. D’une part, il a habilement joué sur les signes caractéristiques qui sont l’ADN de la maison Burberry (le beige, les carreaux, le trench) et, d’autre part, il s’en est joyeusement émancipé par des incursions dans les couleurs vives et les rayures polo, avec un détour remarquable par les strass et plumes, le noir subtil et profond de tenues du soir et le lamé argenté.

108 looks ! Rien de moins pour ce défilé ! Il est donc illusoire de vouloir en donner la substance. On se contente de noter des détails.

Les pantalons bicolores (dans le sens vertical) longs jusqu’à recouvrir, fendus, la bottine pointue qui l’accompagne, la fourrure (fausse) apparente bien que doublure sur un manteau midi d’inspiration 1970 et un trench blanc greige.

Le rôle de la doublure, contrastée, véritable mise en valeur de la pièce qu’elle accompagne (un manteau long jusqu’aux pieds, par exemple), les collants à effets zébrés, les bottines à carreaux Burberry assorties au tissu des robes, l’imprimé panthère.

Les robes tabliers, les capes longues portées avec des vestes assorties (carreaux), de luxueux drapés associés à des tailleurs masculins pour femmes, les patchworks de carreaux, le petit cache-col autour du cou. Des accumulations dans un esprit punk, le polo de rugby revisité en robe ou en tunique. Et pour finir, une superbe robe argenté, véritable phare dans la nuit.

Retour à la page d'accueil