Mode & Beauté Lingettes démaquillantes: ne les utilisez plus

CoverMedia

19.8.2019 - 13:07

Les 18-24 ans les plus susceptibles d’être écolos lors des festivals.
Les 18-24 ans les plus susceptibles d’être écolos lors des festivals.
Source: Covermedia

Nous vous expliquons pourquoi vous devriez arrêter d'utiliser des lingettes démaquillantes. Quelles alternatives utiliser? On vous dit tout.

Lorsqu'on campe à un festival, les lingettes sont le moyen le plus simple et le plus pratique de rester propres, même si la plupart d’entre nous savons à quel point elles sont nocives pour l’environnement. Selon une nouvelle étude de FOREO (foreo.com), 50% des festivaliers britanniques utilisent des lingettes, ce qui signifie que près de 101 000 lingettes ont été utilisées chaque jour à Glastonbury cette année. Et, comme les lingettes peuvent prendre jusqu'à 100 ans pour se décomposer et représentent 93% des matériaux qui bloquent les égouts, ces produits ont indéniablement un effet durable sur l'environnement.

Les experts beauté de FOREO ont recommandé l’utilisation d’une brosse nettoyante pour le visage, telle que la brosse FOREO LUNA Play ou la mini-brosse nettoyante pour le visage VisaPure Mini Facial Cleansing Brush de Philips, afin de réduire ses déchets.

Quels aliments pour une belle peau?

Voici leur conseils pour bien utiliser une brosse de nettoyage:

1. Mouillez votre peau, appliquez un gel nettoyant / une lotion pour le visage.

2. Commencez à nettoyer votre visage avec une brosse nettoyante allant du menton vers les oreilles, puis vers les joues. Faites-le pendant une minute pour éliminer efficacement les toxines résiduelles laissées sur le visage.

3. Rincez à nouveau le visage à l'eau tiède (si possible) pour éliminer la lotion démaquillante et terminer votre soin avec vos produits habituels pour profiter d'une peau plus propre à 99,5%.

Dans le cadre de la recherche effectuée par FOREO, les experts beauté ont découvert que les 18-24 ans étaient les plus susceptibles d’être écolos lors des festivals, alors que 51% des 35-44 ans utilisaient encore des lingettes.

Lors d'un festival, les lingettes ne sont pas le seul produit populaire nocif pour l’environnement: les paillettes peuvent elles aussi nuire à notre planète. Non seulement ces produits créent des déchets plastiques, mais elles ont également un impact sur notre teint: 24% des personnes interrogées ont signalé une augmentation du nombre de boutons et 26% ont remarqué que leur peau était plus sèche.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia