Mary Katranzou a offert un défilé tout en couleurs, plumes, sequins et organdi pour la Fashion Week Femme de Londres. Un festival d’élégance qui incite aux rêves en technicolor.
Mary Katranzou, celle que l’on nomme affectueusement la Reine de l’imprimé, ne nous a pas déçus. Mais elle gagne aujourd’hui sans aucun doute un second surnom : Princesse de la couleur. Son défilé automne-hiver 2019/2020 a été une explosion de couleurs, vives pour la plupart, qui est un fier avertissement. Ce n’est pas parce que baisse la lumière du jour que l’humeur doit suivre.
La couleur, la créatrice l’aime sous toutes ses formes. Seule et impériale, jaune canari ou orange vif, posée sur des robes longues toutes en jeu de volants en organdi et de plumes d’autruche. En dégradé sur un imposant manteau de plumes (du vert sapin près du visage jusqu’au jaune sur la cheville) ou une robe (du bleu marine au jaune en passant par les violets et roses), ou encore sur un pardessus prince de Galles strict, longueur midi, aux tons plus doux, mais qui restent lumineux.
Les bleus sont prétexte à créer des robes sirènes, en gros sequins. Les couleurs d’automne sont utilisées pour des imprimés animaliers, des robes en satin à fleurs rebrodées, des robes où plumes et paillettes se rencontrent (une superbe robe à la jupe longue chocolat et au top travaillé façon feuille).
Les motifs des années 1970 (sorte de plume de paon) se déclinent sur des combinaisons pantalons, des manteaux, des chaussures. Pour la touche très contemporaine, on remarque un manteau oversize porté sur le pardessus prince de Galles, ceinturé, des lunettes de soleil masque, des collants de couleur ou avec imprimés.
Tout est remarquable, par le savoir-faire et l’originalité. Comme pièce admirable, on retiendra une robe midi volanté, aux couleurs vives, dont l’imprimé pailleté reprend le motif plume de paon revisité du défilé, une large fleur orange sur un ciel étoilé violet, et une starlette émergeant, telle une sirène, d’un magma coloré, portée avec un legging assorti bordée de faux diamants et des escarpins pointus.
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge