Mode & Beauté London Fashion Week : défilé Peter Pilotto

CoverMedia

20.2.2018 - 15:00

Source: Covermedia

Le duo Peter Pilotto est connu pour être le prince des imprimés. Il n’a pas dérogé à sa réputation dans le défilé londonien du 18 février.

Tissus chatoyants (soie, satin), couleurs subtilement mélangées ou monochrome (rose, rouge, orange, saumon, bordeaux, violet, mauve, bleu nuit, vert sapin), brocarts, tissages savants, perles de verre brodées : assurément les stylistes de Peter Pilotto ont regardé du côté de l’Orient, moins celui des Mille et Une Nuit que celui de l’Asie et surtout du Japon, avec une halte sur le continent africain.

De l’Asie, les motifs floraux japonisants, la gamme chromatique, le recours au matelassé pour les manteaux (avec larges poches plaquées), les manches kimono, les larges pantalons, le goût des superpositions (veste sur jupe corolle et pantalon, façon tibétaine), les longues robes manteaux sur pyjama.

Du Moyen-Orient, les brocarts de superbes manteaux caban mi-longs, (existe aussi en version caban court), les couleurs profondes.

De l’Afrique, les motifs de robes courtes ou tuniques à très longues franges, et les coordonnés pull en maille col roulé - jupe midi aux faux motifs camouflage/animalier, où le rose s’installe dans les couleurs de l’automne, ou entre du beige et du gris.

Et, dans un joyeux et raffiné melting-pot, les tailleurs en satin avec veste de smoking multicolore ou veste d’intérieur façon Oscar Wilde sur de très larges pantalons aux couleurs vitaminées ; les top asymétriques à volants ; les longues robes à bretelles et jupe fendue, les pantalons ceinturés taille haute ; les manteaux en fausse fourrure colorée.

Retour à la page d'accueil