Mode & Beauté Maisie Williams collabore avec Weekday pour la création d’une tenue en jean écolo

CoverMedia

30.11.2019 - 13:07

When: 28 Nov 2019

**Only for use by WENN CPS**
When: 28 Nov 2019 **Only for use by WENN CPS**
Source: Covermedia

Maisie Williams a posté sur Instagram des clichés du fruit de sa collaboration écolo avec l'enseigne Weekday. Un ensemble en jean recyclé et recyclable à l'infini, un tissu conçu avec le projet Infinited Fiber Company.

L’actrice Maisie Williams s'est associée à la marque suédoise de jeans et de vêtements Weekday pour dessiner une ensemble deux pièces en tissu durable. Weekday collabore avec le projet Infinited Fiber Company (IFC), qui travaille à la transformation des déchets textiles, cartons et déchets agricoles en de nouveaux matériaux semblables au coton. Ces tissus peuvent être recyclés encore et encore sans que leur qualité soit affectée.

Les experts de l'IFC, un projet financé par le groupe H&M, ont donné à Weekday un accès exclusif à quelques mètres de ce tissu durable innovant et ont pris contact avec l'actrice de Game of Thrones pour la sensibiliser à ce procédé révolutionnaire de recyclage.

Celle-ci a ensuite collaboré avec l'équipe de Weekday pour co-concevoir une tenue deux pièces – un corset et un pantalon en jean – qui est entièrement réalisée en tissu IFC. Maisie Williams le portera lors d'un événement public pour faire passer le message sur la durabilité.

La jeune femme a annoncé le partenariat sur Instagram en partageant des photos prises par son petit ami Reuben Selby, sur lesquelles elle porte le fameux ensemble.

« Tu aimes mon deux-pièces ??? Eh bien, ce n'est pas un deux-pièces ordinaire. J'ai fait équipe avec @weekdayofficial et @infinitedfiber pour co-créer ce fabuleux double-denim de rêve en utilisant le premier tissu au monde fabriqué à partir de carton recyclé et de déchets agricoles », a-t-elle écrit en légende.

« Le plus avec ce tissu ??! Il peut être recyclé à l’infini. J'AI DIT RECYCLÉ À L’INFINI.... Incroyable ! Weekday est la première marque de mode à créer un vêtement avec ce tissu, ce qui signifie que je suis la première à le porter. Ahhhhhhhhhh. Entrer dans l'histoire aujourd'hui. »

Dans un communiqué, la comédienne a ajouté : « Je suis très enthousiaste à l'idée de travailler avec des entreprises de fast fashion qui font un pas en avant vers le développement durable. Le tissu IFC ressemble à n'importe quel autre denim et savoir que Weekday a créé la première pièce sur mesure de ce genre pour moi me flatte. »

Retour à la page d'accueil

CoverMedia