Mode & Beauté Maquillage des yeux : comment réaliser un « cut crease » parfait

CoverMedia

5.7.2018 - 13:13

Source: Covermedia

Voici comment réaliser un maquillage « cut crease ». Grâce à notre guide étape par étape, la tendance estivale la plus audacieuse du monde du maquillage n'aura plus de secret pour vous.

C'est la tendance qui occupe la beautysphère depuis des mois, et elle ne semble pas prête à disparaître.

Le « cut crease » est un maquillage des yeux audacieux qui marque le pli de la paupière de manière nette grâce à deux couleurs de fard à paupières contrastées. Cette technique est idéale pour agrandir les yeux, et ajouter de la définition à vos paupières.

Vue sur les podiums des grands couturiers, cette technique est adorée des blogueuses beauté et des célébrités, comme Kim Kardashian qui lui est fidèle.

L'artiste maquilleuse Stacey Whittaker nous a expliqué comment réaliser cette technique et attention spoiler : c'est plus facile que ça en a l'air !

Première étape :

Le « cut crease » parfait commence par une base lisse et régulière. Après tout, vous ne voulez pas que votre maquillage des yeux bouge après que vous ayez passé autant de temps à l’exécuter. Stacey Whittaker recommande d'utiliser un base à paupières pour que votre maquillage reste en place : « Commencez par une base à paupières comme la MAC Paint Pot et appliquez-la sur toute la paupière et vers votre arcade sourcilière. Une fois posée, vous devez la fixer avec une poudre translucide ou claire pour assurer que votre cut crease dure toute la journée et ne s'estompe pas. »

Deuxième étape :

« Ensuite, vous devrez appliquer une teinte de transition, qui devrait être mate et facile à estomper, a conseillé la maquilleuse. Essayez d'utiliser une ombre aux tons chauds pour cela et appliquez-la dans le creux de votre œil en mouvements circulaires légers - toujours mélanger vers le haut pour soulever votre œil et utiliser un pinceau doux pour qu'il ne laisse pas de traits visibles. » Une fois terminé, vous devrez répéter cette étape en utilisant une nuance légèrement plus foncée. « Cela va ajouter plus de profondeur à votre paupière et donner à votre look une touche de drame. »

Troisième étape :

Maintenant, on passe à la partie la plus fun ! Une fois que vous êtes satisfaite de votre creux, il est temps de nettifier tout ça et de créer cette ligne de démarcation si importante. « Utilisez un peu d'anticernes avec un petit pinceau et tracez une ligne juste au-dessus du pli naturel de votre œil pour que la limite de l'ombre soit nette et pour créer ce pli », a expliqué l'experte.

Étape quatre :

Vous avez réussi votre « cut crease » du premier coup ? Bien joué ! Mais pour s'assurer que votre maquillage ne bouge pas, il va falloir le fixer.

« Vous pouvez appliquer une ombre de couleur claire sur votre paupière ou toute autre couleur de votre choix avant d'ajouter un trait d'eyeliner et des faux-cils, si vous le souhaitez, a ajouté Stacey Whittaker. Maintenant, tout ce qu'il vous reste à faire est de terminer votre make-up. Le conseil de notre experte ? Expérimentez !

« Ce look est super facile à créer et il va avec n'importe quelle lèvre. N'ayez pas peur d'expérimenter avec les couleurs, mais gardez toujours les nuances mates car elles sont plus faciles à contrôler et à définir », a-t-elle conclu.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia