Mode & Beauté Maquillage spécial visioconférence !

CoverMedia

5.6.2020 - 13:07

Woman applying cosmetics

When: 24 Mar 2015
Credit: F. Cirou / PhotoAlto / Cover Images
Woman applying cosmetics When: 24 Mar 2015 Credit: F. Cirou / PhotoAlto / Cover Images
Source: F. Cirou / PhotoAlto / Cover Ima

Envie de vous faire belle pour vos réunions Zoom ? Voici les meilleurs conseils du célèbre maquilleur Carl Ray pour bien se maquiller les yeux et parfaire son teint en quelques minutes.

Qui n'a pas relâché ses habitudes make-up pendant son confinement ? S'éloigner des cosmétiques pour un temps est sans aucun doute bénéfique pour votre peau, mais si vous envie de vous pomponner un peu pour votre prochaine visioconférence, voici le guide de Carl Ray, qui a déjà maquillé Michelle Obama, Meryl Streep et Natalie Portman.

Étape 1 : Préparez votre paupière

Notre expert recommande de toujours commencer par le maquillage des yeux pour plus facilement essuyer les débris de fards à paupières tombés sur les joues.

« Ensuite, appliquez un anti-cerne sur votre paupière, de la ligne des cils au sourcil et à l'intérieur de l'orbite oculaire, ce qui éliminera les zones foncées et donnera l'impression que vous avez dormi quelques heures de plus, a-t-il affirmé, notant qu'il aime utiliser le Delete Fluide Concealer d'EX1 Cosmetics car il offre une texture légère tout en offrant une couvrance maximale.

Étape 2 : Ajoutez de la couleur

« Une fois que la zone des yeux est impeccable et sans plis, ajoutez une teinte de base à l'aide d'un pinceau Sigma E55 Eye Shading Brush, appliquant le pigment de la paupière au sourcil, a conseillé le maquilleur. Ajoutez une teinte mate plus foncée, Viseart Paris propose toujours une bonne gamme de palettes, et concentrez-vous sur votre pli naturel entre vos sourcils et vos paupières. Brossez le fard à paupières de gauche à droite, comme un essuie-glace. »

Étape 3 : L'eye-liner

Une touche d'eye-liner est tout ce dont vous avez besoin pour définir et mettre vos yeux en valeur. Carl Ray adore utiliser des crayons khôl de MAC ou un liner liquide de la marque Stila.

« Plutôt que de commencer par une ligne épaisse, appliquez votre eye-liner le plus fin possible, a-t-il suggéré. S'il finit par être plus épais d'un côté, il est plus facile d'en ajouter de l'autre pour les faire correspondre. Si les deux traits se révèlent trop épais, utilisez un coton-tige pour enlever soigneusement tout excès d'eye-liner. »

Étape 4: Plusieurs couches de mascara

Recourbez vos cils avec un recourbe-cils de qualité, comme l'Eyelash Curler de Kevyn Aucoin, car il les fait paraître plus épais et plus pleins.

« Ensuite, appliquez deux couches de mascara, utilisez toute la longueur de vos cils. Le mascara Lash Slick Everyday Mascara de Glossier est un bon choix qui ne laisse pas de paquets », a ajouté le pro du make-up.

Étape 5 : Soignez vos sourcils

Donnez à vos sourcils un petit coup de peigne, puis utilisez un crayon ou une poudre pour les remplir. « Commencez par le bas du sourcil et brossez-les, a-t-il expliqué. Ne tracez pas de ligne parfaite pour les entourer, utilisez la forme que vous avez déjà. Le Brow Wiz d'Anastasia Beverly Hills est parfait pour remplir, modeler et repulper vos sourcils. »

Étape 6 : Le fond de teint

« En commençant par le nez, commencez à faire pénétrer votre fond de teint dans votre peau au pinceau ou à l'éponge. Travaillez sur de petites surfaces pour bien étaler le produit, a ajouté Carl Ray, notant qu'il utilise le fond de teint liquide EX1 Invisiwear Liquid Foundation. Lorsque vous avez terminé avec le nez, passez aux joues, en étalant et en estompant votre fond de teint. Assurez-vous également de toujours descendre sur votre cou ! Terminez le look en fixant votre fond de teint avec une poudre, comme la Translucent Loose Setting Powder de Laura Mercier avant de vaporiser le visage avec un spray fixant.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia