Mode & Beauté Maquillage: tout ce qu'il faut savoir sur les pinceaux !

CoverMedia

1.12.2017 - 14:33

(Cover) - FR Beauty - Beaucoup d'entre nous appliquent toujours leur maquillage au doigt, qu'il s'agisse de fond de teint ou d’ombre à paupières. Mais en réalité, rien de mieux qu’un bon pinceau pour se maquiller, c’est les experts qui le disent !

Una Tynan, directrice générale de Blank Canvas Cosmetics, nous révèle pourquoi les pinceaux sont le meilleur moyen de réussir son maquillage.

«L'utilisation de pinceaux est non seulement une manière plus hygiénique d'appliquer son maquillage, mais ils donnent également une finition plus uniforme et parfaite. Un pinceau épousera les contours du visage ou de l'œil et, pour estomper, il sera toujours plus efficace que vos doigts » a-t-elle expliqué à Cover Media.

Il peut être difficile de savoir quelle taille et quel type utiliser pour ce que vous cherchez à faire. Heureusement, Una Tynan a une excellente règle : « Plus la zone que vous maquillez est petite, plus le pinceau est petit et vice versa. ».

Pour nos meilleurs conseils sur les différents pinceaux à utiliser, c’est ici !

Pinceau à fond de teint

Pour ce pinceau, nous vous recommandons de mettre un peu de votre matière sur le dos de votre main, tapotez la brosse dans un peu de liquide/crème/ mousse et commencez à l’étaler sur votre visage du centre vers l'extérieur. De cette façon, vous pouvez estomper la matière et vous assurer qu'il n'y a pas de traces visibles, faites des mouvements larges pour assurer une finition uniforme. Pour recouvrir les imperfections, utilisez la pointe des poils du pinceau.

Pinceau estompeur

C'est l'outil de finition après l'application de la base. Tout ce que vous devez faire est de le tenir du bout du manche et parcourir votre visage de petits mouvements circulaires, de vos paupières à l’aile de votre nez. Il permet d’obtenir un résultat lisse et sans défaut, sans démarcations.

Pinceau poudre

Un pinceau large est idéal quand il s'agit de poudre afin d’amasser autant de pigments que possible. Tapotez la brosse dans la poudre pour en recouvrir les extrémités, secouez l’excès et appliquez sur les zones qui ont le plus besoin de couverture, comme les joues, le front et le nez. Poudrez-vous le visage en utilisant le pinceau pour étaler la matière et étalez la poudre délicatement vers l'extérieur afin de ne rater aucune zone.

Pinceau à blush

Nous suggérons un pinceau à blush biseauté pour ajouter une petite zone de couleur à votre visage. Récupérez le blush avec les poils du pinceau, puis faites un petit tourbillon sur le devant de vos pommettes, avant de le déplacer vers le haut le long de vos pommettes. Cela créera un effet naturel, qui réchauffe le teint, et qui donnera de la définition à votre visage.

Cover Media

Retour à la page d'accueil