Marcher vite permettrait de vivre plus vieux

CoverMedia

1.6.2018 - 14:58

Source: Covermedia

Des chercheurs Australiens ont déterminé que la marche rapide avait une influence direct sur la santé cardiaque et les risques de cancer. Ils conseillent de marcher plus vite (entre 5 et 7km/h si possible) pour vivre mieux et plus longtemps.

Vous voulez une solution simple pour vivre plus longtemps ? Marchez plus vite ! C'est le conseil de chercheurs de l'Université de Sydney qui ont étudié les liens entre la vitesse de la marche et la fréquence des maladies cardiovasculaires et des cancers. Ils se sont aperçus que les gens qui marchaient vite voyaient leurs risques de maladies mortelles réduits de 24%. Et plus on est vieux, plus la marche rapide est efficace, d'après les scientifiques.

« Il est très complexe de comprendre les risques de mort prématurée et de déterminer quelle activité physique peut les causer, mais nos analyses suggèrent qu'améliorer sa vitesse de marche peut être un chemin rapide pour améliorer la santé cardiaque et et les risques de mortalité. C'est un message sanitaire très simple à promouvoir », explique le Professeur Emmanuel Stamatakis.

Une vitesse de marche rapide correspond à peu près à 5 à 7 kilomètres par heure, mais tout dépend, évidemment, du niveau de forme du marcheur. Quoi qu'il en soit, le message est clair : il faut essayer de marcher plus vite.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia