Mode & Beauté Mascara : la brosse peut tout changer !

CoverMedia

8.11.2019 - 13:07

LIM Lifestyle and Fitness

When: 15 Sep 2016
Credit: Lickerish/Cover Images

When: 15 Sep 2016
Credit: Lickerish/Cover Images

**Only for use by WENN CPS**
LIM Lifestyle and Fitness When: 15 Sep 2016 Credit: Lickerish/Cover Images When: 15 Sep 2016 Credit: Lickerish/Cover Images **Only for use by WENN CPS**
Source: Lickerish/Cover Images

En matière de mascara, il n'y a pas que le produit qui compte ! La brosse peut avoir un impact primordial sur le rendu final de vos cils.

Il semble que chaque semaine apporte son lot de nouveaux mascaras, ce qui peut rendre difficile d'en choisir un nouveau. Et quand on rêve de cils longs et touffus, il est tentant d'essayer toutes les nouveautés qui promettent des résultats miraculeux, même si celui que vous utilisez déjà vous convient. Mais ce dont on ne se rend pas toujours compte, c'est que ce n'est pas que la substance qui déterminera le look de vos cils, mais aussi la brosse avec laquelle elle est appliquée. En fait, même le meilleur produit sur le marché n'aura pas l'effet escompté si la brosse fournie ne convient pas à vos cils. Alors à quel critère faut-il prêter attention en matière de brosse à mascara ? Voici notre petit guide :

Si vous voulez des cils plus longs

Étonnamment, il vous faudra dans ce cas une brosse fine. Elles permettent aux cils de paraître plus longs car elle passent entre chaque cil, recouvrant ainsi chacun d'entre eux. En plus, comme elle est fine, elle peut atteindre la racine plus facilement.

Longueur XXL

Pour cela, vous aurez besoin d'une brosse avec des poils courts et espacés. Ces brosses vous aident à atteindre chaque cil de la racine à la pointe. Une brosse de type peigne empêche aussi les paquets.

Pour des cils épais

Si vous préférez ce genre de cils, optez pour une brosse qui soit l'inverse des précédentes : une brosse épaisse munie de poils denses. Ceux-ci permettront à votre mascara d'épaissir vos cils.

Des cils bien recourbés

Une brosse recourbée sera votre meilleure alliée. Elle adhérera aux cils sans attacher et donc, sans les raidir.

Atteindre tous les cils

Si vous avez beaucoup de petits cils sur les coins internes ou externes de vos yeux et avez du mal à les recouvrir de mascara, essayez une brosse peigne ou une brosse boule.

La version à boule est idéale pour les cils très courts. Sa forme fait que vous ne pourrez travailler que sur quelques poils à la fois, mais elle assurera une couverture totale. La brossepeigne est à utiliser comme la boule. Une fois que vos avez appliqué votre mascara normalement, tenez simplement votre brosse comme un crayon pour atteindre le coin intérieur.

Retour à la page d'accueil