Mode & Beauté

Masque de protection : attention à la pluie !

CoverMedia

9.10.2020 - 18:07

Woman walks under umbrella during heavy rain in Beijing, China on 31/07/2020 by Wiktor Dabkowski Where: Beijing, Hebei, China When: 31 Jul 2020 Credit: Wiktor Dabkowski/DPA/Cover Images **ONLY AVAILABLE FOR PUBLICATION IN THE UK AND USA**
Source: Wiktor Dabkowski/DPA/Cover Image

Les experts de santé britanniques mettent en garde la population : les masques de protection perdent de leur efficacité par temps pluvieux. L’humidité rend les tissus poreux.

Dire qu'il pleut souvent en Grande Bretagne est un euphémisme, mais si ce temps so British n’affecte pas le moral des sujets de Sa Majesté, il a un impact négatif sur les masques de protection.

Tout comme en France, les habitants du Royaume-Uni doivent porter un masque pour faire leurs courses, entre autres. S’il n’est pas imposé, comme dans certaines villes françaises, dans la rue, le port du masque pose néanmoins question par temps humide. En effet, avec cette condition climatique, le tissu du masque de protection devient poreux. Le professeur Tim Spector, spécialiste en épidémiologie au King’s College de Londres, s’est ainsi adressé au gouvernement de Boris Johnson, demandant d’établir des consignes claires. « Il serait maintenant utile de donner des conseils clairs au public. Les masques doivent être changés régulièrement et ceci est particulièrement important de le comprendre lorsque le temps est humide et pluvieux », a-t-il déclaré au Times.

Karol Siora, une ancienne employée de l’OMS du programme sur le cancer, a également mis en lumière les dangers que cela pose. « L’humidité rend les masques poreux et à cause de cela, tous les types de masques sont vulnérables par temps humide. Il me semble que le public manque cruellement de connaissance ou de conseils sur ce problème. Il est important de savoir qu’il faut changer les masques lorsqu’ils deviennent humides et les masques les plus chers n’en sont pas exempts, ils obéissent aux mêmes règles », a-t-elle expliqué dans la même publication.

Par ailleurs, même si le temps n’est ni pluvieux ni humide, vous devez changer vos masques de protection toutes les quatre heures, et les laver s’ils sont en tissu ou fait maison. Ayez plusieurs masques avec vous pour pouvoir en changer et glissez-les dans une petite pochette dédiée à cet effet afin d’éviter les contaminations.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia