Mode & Beauté Milan Fashion Week : défilé Automne/Hiver 19-20 Emporio Armani

CoverMedia

22.2.2019 - 13:09

Source: Covermedia

De l’imprimé floral et des carreaux, du noir en abondance, du blanc, du rouille et du orangé en contre-point, et du rouge désir à n’en plus finir : le défilé femme d’Emporio Armani Automne/Hiver 19-20 à la Fashion Week de Milan présente une femme stylée, décontractée avec un brin d’insolence. Convaincant.

CHANGER PHOTO

Le défilé femme d’Emporio Armani Automne/Hiver 19-20 à la Fashion Week de Milan a présenté une collection très chic, qui oscille entre le streetwear de luxe, le rock des noctambules et des tenues de soirée raffinées. Le tout est unifié par le port du béret !

De cette collection roborative, on retient une première choses : le retour du mini. Robes ou jupes, vaguement corolles, sont courtes. Elles révèlent des jambes nues ou gainées de collants ou de cuissardes/leggings moulant la jambe. Le short les remplace parfois. Aucune robe sous le genou, et c’est original.

Les pantalons, nombreux, jouent sur tous les tableaux : joggings chics, pantalons d’hommes larges, parfois à revers, parfois très amples ou au contraire skinny et taille haute. Les manteaux structurés sont à col arrondi ou façon smoking, ou encore long en laine tricotée. Les vestes sont masculines, longues ou coupées à la taille. Blousons, veste en cuir à boutonnage transversal, vestes en fausse fourrure et doudoune complètent l’arsenal hivernal.

On note les tissus fluides, les satins, les tops, robes et courts manteaux constellés de pierreries ou de broderies (rouges sur rouge), les brocards, les plumes, le velours sur des robes, vestes et des pantalons ultra souples, le vinyle noir pour un pantalon, un short et le mini-sac assorti.

Un sweatshirt noir affiche le logo en satin rose mais la plupart des tenues proposent une mise en valeur du corps des femmes, tels un top et une robe one-shoulder, des robes bustiers, des décolletés plongeants.

Une élégance raffinée.

Retour à la page d'accueil