Mode & Beauté Milan Fashion Week : défilé Automne/Hiver 19-20 : Versace

CoverMedia

25.2.2019 - 15:57

Source: Covermedia

Versace a proposé un défilé femme Automne/Hiver 19-20 à Milan lors de la Fashion Week durant lequel se retrouvaient deux axes. La fidélité à la tradition colorée et féminine de la maison, et une façon toute personnelle de saisir l’air du temps qui met la femme « libérée » au cœur de l’avenir donnent un bel aperçu de la maison créée par Gianni Versace.

Arriver après une déjà longue semaine de défilés ouvre la porte aux comparaisons et au jeu des tendances qui se confirment et des nouveautés qui étonnent. Versace, pour sa collection femme Automne/Hiver 19-20 présentée à Milan lors de la Fashion Week, confirme indéniablement des tendances.

Côté couleurs, la force du marron, du rouille, du jaune, du vert anis et du vert fluo, du jaune, du corail, s’impose. Le noir aussi, bien entendu, conforte sa position. En monochrome, camaïeu ou en complémentarité, jusque sur les tons des collants, la couleur est une proposition forte de ce défilé en écho avec ce qui a pu être vu. La saison d’automne prochaine aura donc le bonheur de se laisser aller aux joies de la vivacité des tons.

Côté imprimés, les carreaux (de toutes sortes), le léopard et le foulard remarqués dans le défilé Versace confirment aussi les tendances de 2019/2020.

On note aussi les tweeds à chevrons (robe one-shoulder, caban, jupe ouverte haut sur la cuisse), la (fausse ?) fourrure, les tissus près du corps, les paillettes, le lamé (sur de somptueuses robes, parfois dotées d’un col bénitier revu avec des bretelles), la transparence, les superpositions, et un chouïa d’oversize. Le soutien-gorge porté sur des pulls, ou avec des jupe et robe du soir, déjà vu, laisse penser que l’on n’y échappera sans doute pas…

Les formes vont du mini au midi, les robes sont moulantes, les jupes ouvertes haut sur la jambe, les tailleurs jupe mini et blouson, pantalon veste masculine (à larges carreaux gris) ou veste sans manches et pantalons hyper longs portés avec des baskets colorées ou une version détournée du smoking noir, les trenchs revisités (en cuir ou sans manches), les lourdes bottines militaires lacées, sont aussi bien dans l’air du temps.

Dans l’air du temps, mais malgré tout moins vues pour la saison future, de nombreuses propositions autour de la slip dress, autrement dit la nuisette, courte ou longue, et en superposition.

Original, les mailles en filet de pêche extra larges, le mini pull et les mini-portemonnaie colorés portés en brassard.

Dans la lignée des grands défilés, tous les tops en vue -Kaia Gerber, Bella et Gigi Hadid, Kendall Jenner ou Rianne van Rompaey étaient là. Mais l’ouverture et le final étaient confiés à des supertop des années 1990, Shalom Harlow et Stephanie Seymour. Cette dernière, dans une robe noire pailletée d’or, moulante, upgradée d’un soutien-gorge corset sur une poitrine généreuse, dégageait une lumineuse féminité.

Retour à la page d'accueil