Mode & Beauté Milan Fashion Week Homme : défilé A/H 19-20 Versace

CoverMedia

14.1.2019 - 13:10

Source: Covermedia

Pantalons larges, shorts soyeux, allures décidées, du noir, du rouge, du jaune vif, des bleus éclatants, des rose vif, des manteaux pour hommes et pour femmes... Bref, tout et son contraire pour ce défilé hommes et femmes de Versace.

Versace a souhaité mélanger les genres puisque quelques tenues féminines (em)portées par Kaia Gerber, Bella Hadid et Emily Ratajkowski, se trouvent dans ce défilé masculin. Des modèles unisexes évoluent également sur le podium et les propositions de mode masculine vont d’une virilité marquée à des jeux plus subtils avec les codes (sac féminin, boa en plumes colorés, etc.).

De la mode strictement masculine, on retient d’amples manteaux en cuir noir, des blousons de cuir marquant la carrure, des blousons en tissu imprimé de faux badges façon années 1970, des pantalons larges (tissu noir, gris ou à larges rayures noir et blanc ou jaune et noir, ou cuir) tombant sur la chaussure (sneaker), des pantalons de cuir faits de plusieurs pièces comme des tenues de motard, cheville zipée mais fermeture éclair ouverte.

Les manteaux sont oversize et colorés (rose Schiaparelli, jaune vif, ocre jaune), ou à motifs (carreaux classiques, prince de Galles ou motifs créés spécialement). Donatella Versace s’est amusée à ressusciter le duffle-coat, mais en le teignant en un jaune vif impressionnant de luminosité.

Dans le côté j’aime les bêtes, un long manteau léopard (à la superbe doublure rouge) défile porté par un homme (à la coiffure rase assortie) et une femme. Quand il y un trench, c’est en satin noir. Les impers sont en plastique noir transparent, que l’on portera, si on le souhaite, avec les pantalons taillés dans le même matériau.

Pour l’hiver, il y aura des doudounes, des parkas. Mais les chemises sont en satin portées ouvertes sur des t-shirts.

Côté accessoire : des petits bonnets emboîtant (laine ou cuir), des mini sacs féminins portés en bandoulière, aussi mignons qu’inutiles.

Retour à la page d'accueil