Dolce & Gabbana l’avait promis, ils l’ont fait. Ils ont rejoint le calendrier officiel de la Fashion Week, à Milan, avec une collection Homme printemps-été 2021 roborative et inventive.
Combien Dolce & Gabbana peuvent-ils créer de looks à partir de quatre couleurs de base – le blanc, le bleu, le noir et le beige – pour la saison printemps-été de l’an prochain de la collection Homme ? 104 !
Bien sûr, ce chiffre impressionnant englobe les maillots de bain et shorts de plage qui comptent pour des looks. Mais quand, même, l’essai est transformé : c’est une leçon de virtuoses sur la variation sur un thème !
Une telle prodigalité embarrasse quand il s’agit d’extraire quelques pièces emblématiques de la profusion dévoilée lors du défilé qui s’est déroulé sur le campus de l’Université Humanitas, à Milan. Costumes tailleurs aussi bien que slips de bain, peignoirs, bermudas, pantalons de toutes longueurs, y côtoient des chapeaux, des sneakers, des espadrilles, des gilets crop,
Heureuse de retrouver l’Italie pour ce défilé, la marque Dolce & Gabbana insiste sur ce plaisir et révèle le pourquoi de la palette et de certains des imprimés (statues antiques, motifs géométriques qui rappellent certains sols carrelés de palais italiens, et ceux de l’artiste Gio Ponti etc.) : C’est un « hommage au génie italien qui se manifeste dans le Parco dei Principi de l’Hotel di Sorrento, où les couleurs de la mer se mêlent au plus blanc des blancs », explique-t-elle. Le bleu domine, en fait, marine souvent, mais aussi outremer et ciel, seul, en relation avec un blanc éclatant ou associé dans des motifs.
Le défilé était aussi une soirée de charité au profit d’étudiants de l’Université Humanitas que sponsorise Dolce & Gabbana, qui est très engagée dans la lutte contre la Covid-19.
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge