Mode & Beauté Millenial : après le rose, le bleu

CoverMedia

1.12.2017 - 13:23

(Cover) - FR Fashion & Star Style - Les millenials sont-ils les nouveaux punks ? Si ça va trop vite, c’est que vous êtes trop vieux, proclamait un vieil adage. De fait, la jeune génération va mettre vos talents de trainspotters à rude épreuve parce que leurs tendances vont aussi vite qu’une publication effacée sur Snapchat. Vous venez de vous habituer au rose si tendance il y a… deux mois ? Pas le temps de respirer, jetez toutes vos tenues et vos accessoires au feu, elles sont déjà passées de mode, et dès la rentrée, il faudra passer au bleu !

Un bleu un peu délavé, comme le rose millenial – génération usée ? – mais qui se collera à peu près partout, dans tous les ensembles, qu’il s’agisse de vêtements ou d’accessoires. Si certains le voient délavé, le bleu millenial est avant tout, à l’instar de leur rose, un bleu layette qui rappellera à certains sociologues qu’ils se trouvent bien devant une génération qui a grandi un peu trop vite, mais qui n’a pas oublié de savoir se construire un look à son image.

Piochant volontiers dans les années 50 et 70, les quelques apparats qui commencent à pointer le bout de leur nez déterminent d'ores et déjà la tendance « Grease » qui risque de déferler sur l’hiver à grand coup de perfecto, de lunettes fantaisie et de petits tops entre rock et disco, crop à volants (chez Other Stories) ou croisé/noué (chez Fame & Partners).

Chez Bershka, vous trouverez LE perfecto en suédine qui vous permettra de ressembler à un cavalier blanc en prenant le contrepied total du classique perfecto noir, grâce à ce blouson presque plus blanc que bleu. Une bonne manière d’accompagner la jupe trapèze bleu ciel que vous proposera Maje.

Les plus audacieuses pourront se tourner vers la claquette la plus chic de la saison. Mi plastique, mi fourrure, total bleu, c’est Puma qui a permis à Rihanna d’assumer tous ses délires dans sa collection Fenty. Et sa claquette bleu layette vaut le détour, avec ou sans chaussettes ! Si les claquettes sont un peu trop difficiles à porter, direction Zara, pour mettre la main sur une paire de boots aussi pointues devant qu’au talon.

Comme quoi, même avec une couleur de bébé, on peut s’autoriser un peu de violence. Parce que les millenials sont comme ça !

Cover Media

Retour à la page d'accueil