La fausse fourrure est partout cet hiver, sur les podiums comme chez les marques distribuées à large échelle. Si elle n’est pas complètement écolo, au moins elle ne fait pas de mal aux animaux.
Nous avons enfin pris conscience que nous formons un tout avec ce qui vit sur Terre, et notamment les animaux. Depuis quelques temps, il est devenu évident que tuer des animaux sauvages pour se vêtir de leur fourrure ou élever des animaux dans des conditions déplorables pour utiliser leur peau et ou leur fourrure n’était une solution ni éthique, ni durable.
La fausse fourrure vient donc remplacer l’animal. Est-elle pour autant écologique ? C’est un autre débat...
Cet hiver, en tout cas, elle sera en évidence dans les boutiques. Mimant l’animal en restant dans des nuances naturelles ou profitant de son caractère synthétique pour renforcer un effet « Je suis fausse, et alors ? » par un parti-pris coloré, voire hautement coloré.
Les grandes marques (Stella McCartney, bien sûr, Givenchy ou encore Philosophy di Lorenzo Serafini) font fièrement défiler des mannequins en fausse fourrure de luxe, mais Ralph Lauren, Calvin Klein, Gucci, Michael Kors ou Armani ont aussi rejoint la cause animale.
Les marques grand public, aussi
Pablo propose une veste au col montant et aux larges revers, dans des tons blanc cassé élégant.
Mango emboîte le pas de la couleur « naturelle » du mouton retourné pour un long manteau droit, au col qui tiendra bien chaud.
New Look a créé un large bomber en fausse fourrure beige, mais aussi bleu gris ou rose ancien. La petite veste d’ASOS Design est aussi rose, et comporte une large capuche douillette.
Le manteau noir d’Only, court et droit, ressemble à manteau en vraie fourrure...
Et Jakke joue le faux léopard avec décontraction en laissant apparaître des revers col et manches rose ancien sur son manteau mi-long. Et pousse le bouchon jusqu’à mixer deux tendances avec son manteau mi-long en fausse fourrure écossais jaune et bleu marine.
On ne cessera jamais assez de le répéter, mais l'ocre/sable est définitivement la couleur de la saison prochaine ! Messieurs, pensez-y !
Photo: Wenn
Cet hiver on pense au pied de poule pour un look business casual sobre, mais élégant.
Photo: Wenn
On l'a déjà dit, mais l'imprimé est indétrônable. Il sera encore très présent à la rentrée !
Photo: Wenn
La saharienne est indémodable, mais on l'adore encore plus quand elle est tendance. Si vous n'en avez pas encore, il faut vite y penser !
Photo: Wenn
Combiner les carreaux et l'oversize ? On adore, on adhère !
Photo: Wenn
Si la nuit, tous les chats sont gris, cet automne, osez un peu de folie ! Du rose satiné mettra de la vibrance dans vos journées quand la lumière commencera à décliner !
Photo: Wenn
Au rayon accessoires, les boucles d'oreilles oversize ont toujours la cote ! Pensez-y !
Photo: Wenn
Le costume noir est toujours un incunable. Si vous n'êtes pas trop frileuse, vous pourrez oser sortir uniquement avec votre veste pardessus un soutien-gorge, mais sinon, rien ne vous empêche de mettre un tee-shirt !
Photo: Wenn
L'imprimé géométrique est totalement à sa place sur une robe aussi fluide.
Photo: Wenn
Si l'arrivée de la rentrée vous déprime, un peu de couleurs vives pour vous remonter le moral !
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Vier Looks rund um das Hemdkleid
Das Hemdkleid ist eines der Basics in unserem Kleiderschrank. Im Video präsentieren wir einige Ideen für Looks.
21.04.2021
Cake à l'avoine
«Que pourrais-je bien cuisiner aujourd'hui?» Voilà une question qui préoccupe probablement la majorité des Suissesses et des Suisses tous les jours. Bluewin nous vient désormais en aide grâce au format vidéo «Blue Kitchen».
06.02.2018
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge