Mode Tout savoir sur la fausse fourrure

CoverMedia

23.8.2018 - 16:45

La fausse fourrure est partout cet hiver.
La fausse fourrure est partout cet hiver.
Source: Covermedia

La fausse fourrure est partout cet hiver, sur les podiums comme chez les marques distribuées à large échelle. Si elle n’est pas complètement écolo, au moins elle ne fait pas de mal aux animaux.

Nous avons enfin pris conscience que nous formons un tout avec ce qui vit sur Terre, et notamment les animaux. Depuis quelques temps, il est devenu évident que tuer des animaux sauvages pour se vêtir de leur fourrure ou élever des animaux dans des conditions déplorables pour utiliser leur peau et ou leur fourrure n’était une solution ni éthique, ni durable.

La fausse fourrure vient donc remplacer l’animal. Est-elle pour autant écologique ? C’est un autre débat...

Cet hiver, en tout cas, elle sera en évidence dans les boutiques. Mimant l’animal en restant dans des nuances naturelles ou profitant de son caractère synthétique pour renforcer un effet « Je suis fausse, et alors ? » par un parti-pris coloré, voire hautement coloré.

Les grandes marques (Stella McCartney, bien sûr, Givenchy ou encore Philosophy di Lorenzo Serafini) font fièrement défiler des mannequins en fausse fourrure de luxe, mais Ralph Lauren, Calvin Klein, Gucci, Michael Kors ou Armani ont aussi rejoint la cause animale.

Les marques grand public, aussi

Pablo propose une veste au col montant et aux larges revers, dans des tons blanc cassé élégant.

Mango emboîte le pas de la couleur « naturelle » du mouton retourné pour un long manteau droit, au col qui tiendra bien chaud.

New Look a créé un large bomber en fausse fourrure beige, mais aussi bleu gris ou rose ancien. La petite veste d’ASOS Design est aussi rose, et comporte une large capuche douillette.

Le manteau noir d’Only, court et droit, ressemble à manteau en vraie fourrure...

Et Jakke joue le faux léopard avec décontraction en laissant apparaître des revers col et manches rose ancien sur son manteau mi-long. Et pousse le bouchon jusqu’à mixer deux tendances avec son manteau mi-long en fausse fourrure écossais jaune et bleu marine.

Les looks aperçus à Oslo Runway

Retour à la page d'accueil