Mode & BeautéMois des Fiertés : quelles marques pour homme s’engagent ?
CoverMedia
10.6.2020 - 13:10
Juin est le Mois des Fiertés et la mode a pris l’habitude de marquer sa solidarité avec les personnes et associations qui luttent contre l’homophobie et la transphobie. On repère les marques pour homme qui s’engagent cette année.
En juin, Mois des Fiertés, des marques s’engagent aux côtés des personnes et associations qui luttent au quotidien contre l’homophobie et la transphobie.
Nous avons déjà évoqué la collection capsule Rainbow d’AMI, qu’Alexandre Matiussi a designée au profit intégral de l’association GLAAD, qui, depuis 1985, traque et dénonce les discriminations et les attaques dans les médias envers les personnes LGBTQ+..
Converse s’est mis à l’heure de l’arc-en-ciel avec une Chuck Taylor All Star High dite « Pride » ( Fierté). On note que cette sneaker est « all inclusive » puisque les couleurs marron et noire y sont associées pour représenter le pouvoir de la diversité et de l’inclusion. La collection s’intitule More Colour, More Pride.
Adidas n’est pas en reste, pour la version Harden. Cette fois, on s’en tient aux Fiertés LGBTQ+, pour les couleurs de l’arc-en-ciel.
Vous pourrez porter les Converse ou les Adidas Vol 4 Pride avec les chaussettes Pantherella, aux rayures arc-en-ciel. La vente de chaque paire rapportera 10% des bénéfices à l’organisation caritative de Leicester Trade (une association caritative qui œuvre pour les communautés lesbiennes, gay, bisexuelles et trans de Leicester, Leicestershire et Ruthland) qui célèbre l’égalité et la diversité des communautés LGBTQ+.
Ou bien vous enfilerez vos sneakers avec des Happy Socks, qui a aussi pensé au Mois des Fiertés avec ses Phluid, qui alimenteront le Trevor Project.
A moins que ne préféreriez faire dépasser vos chaussettes d’une paire de boots Dr Martens (1460 Pride) noires et sobrement marquées d’un patch du logo et de surpiqûres colorées. Dr Martens épaule le Albert Kennedy Trust, une association qui soutient les sans-abris LGBTQ+.
Puma, à travers le Trevor Project qui œuvre depuis longtemps avec les athlètes LGBTQ+ et des personnes qui se déclarent membres de cette communauté, a offert à son félin une jolie remise en forme arc-en-ciel sur un de ses t-shirts noirs.
Calvin Klein a décliné des boxers de toutes les couleurs de l’arc-en-ciel. On ne peut pas tous les porter à la fois, mais dans un tiroir, on peut admirer le drapeau des Fiertés LGBTQ+ dès le réveil ! la marque est représentée par la chanteuse et drag queen Pabllo Vittar et l’acteur Tommy Dorfman, qui s’affirme non-binaire.
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