L’âge avance, mais la couleur ne recule pas. Fini le temps des demi-teintes et des dégradés de mauve: la couleur n’a pas d’âge… et nous non plus?
Avoir l’air un peu plus jeune que son âge est une question qui vient avec l’âge. L’inverse étant souvent le cas pour les jeunes filles. Est-ce parce que la couleur leur va si bien au teint que nous pensons qu’elle a le mérite de nous donner un coup de jeune? Ou est-ce parce que, effectivement, une couleur tonique aura tendance à nous communiquer sa pêche? La jeunesse est certes dans la tête, mais elle peut aussi donner l’illusion de perdurer à l’aide d’adjuvants inoffensifs (nous ne parlons de rien d’autre que de couleur, d’accord?).
Du rouge
Le rouge, par exemple, en est un bon exemple: il va avec toutes les complexions (moins bien sur les peaux de rousse, et encore c’est un ancien préjugé). Et il donne de l’éclat qui, si ce n’est celui de la jeunesse éternelle, renforce une image dynamique de la personnalité. On l’aime franc, sur une robe, un pull, un t-shirt ou une jolie chemise. Et aussi bien de jour que de soirée.
Du blanc
Le blanc (oui, d’accord ce n’est pas une couleur, mais bon, comment la nommer?) est aussi de bon aloi sur les femmes de tout âge, depuis le berceau. (Sur les hommes aussi, d’ailleurs). Pulls blancs ou off white, manteaux, blouses et chemises, simples t-shirts, et même les jeans blancs: on prend tout.
Du noir
Le noir, à qui certains reprochent d’accuser les traits, a une réputation imméritée de faire vieillir. Le noir n’est pas qu’une couleur, c’est un duo couleur / matériau. Un noir sur un coton terne donne l’air terne (les Emos ne vous diront pas le contraire), un noir chaud sur un beau velours, une soie riche ou un beau lainage, accompagné d’un rouge à lèvres éclatant et d’un collier imposant, ôtera toute idée d’âge à notre visage et lui confèrera élégance et dignité. N’est-ce pas, Helen Mirren?
Il reste ensuite à trouver la ou les couleurs qui nous mettent en valeur. Et ce ne sont pas nécessairement ni celles que nous préférons, ni celles qui ont fait la gloire de nos 20 ans. La peau, les cheveux ont évolué, changé de ton, voire de couleur. Il nous faut s’accorder avec eux.
Pour rester jeune, il faut accepter que l’on vieillît et apprendre à connaître nos point faibles et forts.
Avec la couleur pour alliée, les points forts se verront de loin. Sans pour autant plonger tête la première dans le bain coloré de la reine Elisabeth II – sa maîtrise est tout un art.
Le look Amal Clooney passe avant par un maquillage très sobre. Pour avoir de la classe, on mise sur un teint parfait, qu'on obtient avec une hygiène irréprochable au quotidien (hors de question de se coucher sans s'être démaquillée ni avoir appliqué une crème de nuit)... et aussi un bon fond de teint. On ne peut que vous conseiller ceux de la gamme Fenty Beauty et leurs nombreuses teintes, car c'est bien là la base: le fond de teint doit correspondre à votre carnation naturelle pour un effet nude et glowy parfait.
Photo: Wenn
Lorsqu'Amal Clooney se rend à un mariage - ici celui du prince Harry et de Meghan Markle - elle respecte la tradition jusqu'au bout, en portant un chapeau (assorti à sa tenue), une robe ni trop décolletée ni trop courte, mais elle choisit une coupe qui la met parfaitement en valeur sans trop en faire. Et bien sûr, elle évite le blanc !
Photo: Wenn
Lorsqu'Amal Clooney s'amuse - ici pour Halloween - elle se lâche et ose mettre sa silhouette svelte et élancée en valeur. Certes, nous n'avons pas toutes son physique, mais là n'est pas la question : le chic, c'est aussi d'oser mais en choisissant une tenue adaptée à sa morphologie, et ça, tout le monde peut le faire.
Photo: Wenn
Les robes bandeau, voilà un des must de l'été qu'Amal Clooney arbore comme une reine. Et pour un port aussi parfait que le sien, on ne lésine pas sur les gommages et un entretien de la peau adéquate. On doit prendre soin de son décolleté aussi bien que de son visage si ce n'est plus, car la peau y est très fine.
Photo: Wenn
Lorsqu'Amal Clooney travaille, elle n'en oublie pas son sens du style. Elle choisit toujours des tenues aux couleurs complémentaires, comme ici alors qu'elle devait donner un discours sur les crimes de guerre en Syrie et en Irak.
Photo: Wenn
Pour prendre l'avion, Amal Clooney choisit le confort mais ne se départit pas de son chic naturel. La petite robe à rayures est un basique que nous devrions toutes avoir dans notre dressing.
Photo: Wenn
Vous pensiez que le crop top était vulgaire ? Revoyez votre copie en regardant cette tenue d'Amal Clooney. Ce n'est ni ostentatoire ni déplacé.
Photo: Wenn
Le combo look androgyne/petite blouse en voile de soie avec des stillettos est un sans faute, et ce, quelle que soit la saison ou la circonstance. On adore !
Photo: Wenn
Amal Clooney a bien compris que le manteau n'était pas seulement là pour nous tenir chaud et nous protéger des intempéries. C'est une pièce à part entière qu'il faut choisir méticuleusement et en faire sa signature ! En revanche, on reste très sobre pour le reste de la tenue.
Photo: Wenn
Quand elle est en mode détente, Amal Clooney opte pour un jean droit - mais pas slim - un simple t-shirt et une veste en cuir de motard. Et le côté féminin, nous direz-vous. Eh bien c'est dans votre chevelure qu'il réside : on laisse ses cheveux lâchés mais soignés.
Photo: Wenn
Lorsqu'Amal Clooney porte des bottes et un chapeau, elle est tendance tout en restant très classe.
Singulière est un qualificatif qui sied bien à Tilda Swinton qui sait mettre en valeur n'importe quelle pièce que d'aucun jugerait trop osée pour en faire un classique. Le secret? Une coupe impeccable de ses vêtements.
Photo: Wenn
Tilda Swinton joue souvent sur l'androgynie et se réapproprie des codes d'un autre temps qu'elle modernise.
Photo: Wenn
Vous vous trouvez trop pâle pour porter du blanc? Prenez exemple sur Tilda Swinton et rehaussez votre tenue de broderies argentées sur les épaules pour illuminer votre visage.
Photo: Wenn
Le vert pâle va aussi aux blondes, même platine, comme le prouve Tilda Swinton. N'oubliez pas l'accessoire chic: des lunettes miroir.
Photo: Wenn
Tilda Swinton a un corps fin et élancé. Choisir une tenue bien marquée à la taille et aux épaules donne du volume là où il y en a moins.
Photo: Wenn
Le tailleur-pantalon est un must dans la garde-robe de Tilda Swinton. Pour changer du simple ensemble noir, choisissez un tissu légèrement scintillant comme le satin.
Photo: Wenn
Tilda Swinton n'a pas besoin de beaucoup en montrer pour être chic. Encore une fois, elle mise sur un choix de matières judicieux et c'est gagnant.
Photo: Wenn
Les robes fluides vont particulièrement bien aux silhouettes comme celle de Tilda Swinton. Le choix de l'imprimé à carreaux donne du corps à l'ensemble.
Photo: Wemm
Quand Tilda Swinton choisit un look futuriste, elle mise sur un top argenté dans un style très Bowie. Pari réussi.
Photo: Wenn
Tilda Swinton maîtrise à la perfection le style décadent chic. On déstructure la tenue pour mieux se la réapproprier.
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Vier Looks rund um das Hemdkleid
Das Hemdkleid ist eines der Basics in unserem Kleiderschrank. Im Video präsentieren wir einige Ideen für Looks.
21.04.2021
Cake à l'avoine
«Que pourrais-je bien cuisiner aujourd'hui?» Voilà une question qui préoccupe probablement la majorité des Suissesses et des Suisses tous les jours. Bluewin nous vient désormais en aide grâce au format vidéo «Blue Kitchen».
06.02.2018
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge